Le ministère de la Santé et du bien-être rejette l’offre du secteur privé et opte pour l’agrandissement de l’hôpital Victoria, à Candos. Des pourparlers avaient été enclenchés avec le secteur privé pour l’acquisition d’un terrain. L’offre proposée aurait cependant été rejetée par le ministère, selon des sources au ministère de la Santé et du bien-être. Une réunion s’est tenue entre le ministre Kailesh Jagutpal et le Regional Health Director de l’hôpital Victoria, le Dr Dhanraz Gopal, jeudi après-midi.
Publicité
Ainsi, le ministère envisage la construction d’un nouvel hôpital moderne et doté d’étages sur le site actuel de l’établissement qui sera partiellement démoli. « La démolition de l’hôpital sera partielle et se fera par phases », fait-on savoir.
En août de l’année dernière, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, avait annoncé que les infrastructures de l’hôpital Victoria, qui ont servi pendant un siècle, demandent un changement. L’établissement hospitalier centenaire mérite d’être modernisé et agrandi pour répondre aux besoins de la population, soulignait-il.
Récemment, l’hôpital Victoria s’est retrouvé sous le feu des projecteurs après la diffusion de vidéos montrant la présence de rongeurs et de punaises dans certaines salles, ainsi qu’un système de drains défectueux. Ce qui a suscité l’indignation de la population et souligné la nécessité de réformer le système de santé mauricien.
Le ministère de la Santé et du bien-être n’a pas donné de précisions quant à la construction du nouveau centre hospitalier, mais a affirmé que le projet sera « entériné dans les prochains mois ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !