Live News

Santé : les employés s’opposent à la vente de la clinique Apollo Bramwell

Que la clinique Apollo Bramwell ne soit vendue ni à Lenmed ni à Ciel. C’est l’appel que lancent les employés de la clinique au Premier ministre sir Anerood Jugnauth par le biais d’une pétition ayant recueilli plus de 500 signatures.

Publicité

Selon les employés, la clinique se refait peu à peu une santé financière et est sur le point de « break even ». « Pour les trois derniers mois, NIC Healthcare Ltd  (NICHL) n’a pas eu à injecter un sou dans la clinique. En outre, nous considérons que ce n’est pas anodin si les deux soumissionnaires, Lenmed Healthcare Africa et Ciel Healthcare Africa, ont plus que doublé leur offre. Ils savent que la clinique est au seuil de la rentabilité », affirment des employés.

Au premier exercice d’appel d’offres, les sommes proposées par Lenmed Healthcare Africa et Ciel Healthcare Africa étaient respectivement de Rs 275 millions et Rs 230 millions, alors que le chiffre d’affaires de la clinique Apollo Bramwell avait chuté à Rs 46 millions.

Toutefois, avec la résiliation du contrat d’Omega Ark Plc Ltd, Lenmed Healthcare Africa et Ciel Healthcare Africa ont été appelées à revoir leur offre. Finalement, les sommes proposées étaient de Rs 600 millions et Rs 680 millions respectivement. « En une année, Lenmed et Ciel ont plus que doublé leur offre. Avec un chiffre d’affaires de plus de Rs 80 millions environ que brasse la clinique actuellement, nous sommes convaincus que le gouvernement peut avoir une offre meilleure que celles proposées jusqu’ici », soutiennent des employés.

Ils suggèrent au gouvernement de ne pas se précipiter pour conclure la vente de la clinique. Ils sont persuadés que si NICHL s’occupe de la gestion de la clinique pour encore six mois, elle sera alors profitable. « Avec un appel d’offres international, nous sommes sûrs que le gouvernement peut avoir un deal nettement meilleur que les Rs 680 millions proposées jusqu’ici. D’ailleurs, selon nos renseignements, le gouvernement serait déjà en présence de quelques offres, mais qui n’ont pas été retenues, ayant été soumises après le premier appel d’offres », soutiennent-ils.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !