Live News

Santé : le service de vaccination pour enfants prochainement opérationnel

Pendant le confinement, la vaccination pour les enfants dans les hôpitaux publics a été interrompue. Et nombreux sont les internautes qui se demandent quand leurs enfants pourront en bénéficier. Qu'ils se rassurent : sous peu, cet exercice reprendra. 

Publicité

Kavish Pultoo, attaché de presse au ministère de la Santé et du Bien-Être, souligne que les équipes de santé travaillent à cette reprise : « Nous ferons savoir à la population à  quel moment l’exercice aura de nouveau lieu. Cela n’est plus qu’une question de jours ». Et devrait arriver avant le 15 mai. « La vaccination recommencera toutefois graduellement. 

Dans un premier temps, la priorité sera accordée aux enfants qui avaient déjà des rendez-vous mais qui, avec le confinement, n’ont pas été en mesure d’être vaccinés », explique encore Kavish Pultoo.

L’attaché de presse au ministère de la Santé et du Bien-Être ajoute que divers services de pédiatrie et autres départements dédiés aux enfants continuent à fonctionner. « Les suivis médicaux ont toujours été opérationnels. 

Toutefois, s’il n’y a pas lieu que l’enfant revienne à l’hôpital, le médecin ne lui donnera pas de rendez-vous. Cela,pour sa sécurité. Le médecin ne lui en accordera un qu’en cas de nécessité », déclare Kavish Pultoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !