Le ministère de la Santé a organisé une cérémonie d’induction pour environ 100 nouveaux Medical and Health Officers à Côte d’Or. Cet exercice vise à combler le manque aigu de personnel qui est devenu chronique au fil du temps.
Le manque aigu de personnel s’est accentué au fil des années en l’absence d’un recrutement adéquat. Afin d’y remédier, le ministère de la Santé s’est lancé dans une campagne de recrutement. Une cérémonie d’induction a été organisée pour environ 100 nouveaux Medical and Health Officers/Senior Medical and Health Officers récemment recrutés. Elle s’est tenue à l’Atal Bihari Vajpayee Institute of Public Services and Innovation, à la Côte d’Or Technopole.
Lors de son intervention, le ministre de la Santé, Anil Bachoo a rendu hommage à la ténacité, au courage et à l’engagement de ceux qui ont fait le choix de s’investir dans cette profession noble, mais exigeante. Il s’est dit confiant que les citoyens seront entre de bonnes mains avec cette nouvelle génération de personnel soignant.
Le ministre a aussi souligné le rôle essentiel des soins de santé dans le pays. Il a ensuite exhorté les derniers arrivants à servir avec abnégation, en faisant preuve de diligence et d’engagement dans l’accomplissement de leur devoir de soin. Il les a encouragés à devenir des « phares de lumière » pour ceux qui souffrent et à rester résilients face aux défis.
Face à la demande croissante de services de santé, Anil Bachoo a indiqué que l’arrivée de ces officiers permettra de renforcer le système et d’améliorer la qualité des soins dispensés à la population. Il a également évoqué la mise en œuvre du système E-Health. Cette plateforme numérique moderne, fiable et centrée sur le patient réduira, selon lui, les charges administratives et améliorera encore la prestation des soins.
Le ministre de la Santé a réitéré les investissements soutenus du gouvernement dans de nouvelles infrastructures et des équipements de pointe. Il a exhorté les recrutés à servir avec amour, intégrité et dévouement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

