Live News

Santé : le recrutement de Hospital Attendants et General Workers réclamé

Pour pallier le manque de personnel dans le service hospitalier, la présidente de l’Union des travailleurs du ministère de la Santé, Rajshree Thylamay, lance un appel au gouvernement. Elle préconise le recrutement d’au moins 600 Hospital Attendants et 300 General Workers. C’est ce qu’elle a déclaré au Défi Media ce mardi 28 septembre.

Rajshree Thylamay fait valoir que leur charge de travail a augmenté depuis l’éclatement de la pandémie de Covid-19. Or le nombre de Hospital Attendants est resté le même. 

Elle cite, dans la foulée, le nombre de promotions au rang de Senior Hospital Attendant. « Je ne suis pas contre les promotions mais il faut remplacer ceux qui ont été promus. D’où l’importance du recrutement », insiste-t-elle. 

La présidente de l’Union des travailleurs du ministère de la Santé fait ressortir que des entretiens ont été menés. Sauf qu’aucun recrutement n’a eu lieu jusqu’ici.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !