Il l’a annoncé lors de l’inauguration du 5e Salon de la Santé et de la Famille ce vendredi 21 avril. Le ministre de la Santé Anwar Husnoo compte bien aller de l’avant avec le projet E-Health.
Publicité
Il envisage notamment la possibilité d’offrir une clé USB ou une carte à puce aux patients pour que ceux-ci y stockent leurs données afin de lutter contre le problème de perte des dossiers.
Sur cette clé USB ou cette carte à puce seront stockées toutes les données relatives aux patients, comme les soins prodigués et les médicaments prescrits lors des visites dans les centres de santé. Elles permettront aussi aux professionnels de la santé de partager des informations.
Deux raisons ont poussé Anwar Husnoo à aller de l’avant avec le projet E-Health : l’échec de l’informatisation du système dans le passé et le fait que le bureau de l’Audit critique tous les ans ce ministère pour l’argent dépensé à cet effet sans que le projet n’aboutisse.
Toutefois, son application dépendra de la somme allouée lors du prochain Budget. En fonction de quoi, Anwar Husnoo décidera si le projet sera lancé dans tous les hôpitaux ou sous forme de projet pilote à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !