Live News

Santé : le « E-Health » bientôt une réalité

Le « E-Health » sera bientôt une réalité.

Ce qui facilitera la tâche du personnel médical car toutes les informations relatives aux patients seront accessibles via l’ordinateur ou un Ipad. Plus besoin de « cartes », indique le ministre de la Technologie de l'Information, de la Communication et de l'innovation.

Deepak Balgobin rencontrait son collègue de la Santé et des officiers des deux ministères, à Ebène, ce lundi matin, 18 janvier.

L’appel d’offres pour ce projet sera lancé dans les mois à venir, a indiqué Deepak Balgobin à la presse après sa réunion.

Ce système connectera tous les établissements de santé, incluant les dispensaires et les medi-clinics. L’objectif est d’avoir un meilleur suivi des dossiers médicaux et une bonne prise en charge des patients.

S’agissant de la protection des données médicales, la technologie Blockchain est envisagée, a ajouté Deepak Balgobin.

Quant à Kailesh Jagutpal, il a annoncé que le transfert d’un dossier d’un établissement public à celui du privé pourrait être envisagé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !