Live News

Santé : la pratique privée bientôt restaurée

La satisfaction est de mise chez les médecins spécialistes et les consultants. Le Conseil des ministres a décidé de restaurer la pratique privée. Les spécialistes et consultants pourront s’adonner à la pratique privée en dehors de leurs heures de service à l’hôpital.

Publicité

« Une injustice a été réparée », indique le Dr Dawood Oaris, président de l’Association des cliniques privées. « Il convient maintenant à tous les praticiens concernés de respecter les conditions accompagnant la pratique privée. Ils ne doivent pas prêter le flanc pour éviter tout le ramdam suscité par la suspension de cette pratique privée par le précédent ministre de la Santé », dit-il. Et d’ajouter que cette décision engendrera une compétition saine entre les médecins. « Ce sont les patients qui en bénéficieront. »

Le Dr Bhooshun Ramtohul, président de la Government Consultant-in-Charge Association, se réjouit également de cette mesure du Cabinet. « Je suis satisfait du combat mené par les diverses associations du corps médical. »

Le Dr Dushyant Purmanan, président de la Government Medical & Dental Officers’ Association, considère cette mesure dans l’ensemble. « Nous souhaitons tout de même des clarifications sur certains points, notamment sur le mécanisme de contrôle qui veillera à ce qu’il n’y ait pas d’abus. » Les représentants des diverses associations rencontreront ce lundi le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, pour avoir plus de précisions.


Extension des horaires des opérations

Les salles d’interventions chirurgicales des divers hôpitaux du pays opéreront au-delà de 16 heures. Cela fait partie des décisions prises par le ministère de la Santé afin de réduire la liste d’attente actuelle. Ils sont plusieurs milliers de patients qui attendent une intervention cardiaque, une opération des yeux ou autres interventions sensibles. La Santé souhaite à travers cette mesure veiller à ce que les patients bénéficient d’un traitement rapide. Le Conseil des ministres a pris note de ces mesures.

Nomination

Le Cabinet a pris note de la reconstitution de la Mental Health Coommission. Elle sera présidée par le Dr Bhooshun Ori, présentement le Regional Health Director de l’hôpital Victoria, de Candos. Le Mental Health Board a aussi été reconstitué. Il sera présidé par le Dr (Mme) Mridula Suresh Naga.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !