Live News

Santé : effondrement d’un faux plafond au New Cancer Centre

Les images des dégâts causés par l’effondrement d’un faux plafond au New Cancer Centre ont été relayées par le député du Parti travailliste Ehsan Juman sur sa page Facebook.

Le faux plafond d’une salle du New Cancer Centre, à Solferino, s’est effondré, le 3 janvier. Et le ministère de la Santé et du Bien-être a porté plainte au poste de police de la région. Les images de l’effondrement ont été véhiculées par le député du Parti travailliste Ehsan Juman, par le biais de sa page Facebook. 

Publicité

Le faux plafond d’une salle du New Cancer Centre de Solferino, à Vacoas, s’est effondré, le 3 janvier. Le ministère de la Santé et du Bien-être a porté plainte au poste de police de la région. Les images diffusées par le député Ehsan Juman mettent en évidence cet incident. Des morceaux de plâtre, de la ferraille et des fils électriques jonchaient le sol. Le Défi Quotidien a pu obtenir des images qui illustrent l’ampleur des dégâts. L’effondrement du faux plafond a eu lieu dans une zone fréquentée par les patients et le personnel médical.

Rs 1,6 milliard

C’est la firme indienne Hospital Service Consultancy Corporation Limited de l’Inde qui a entrepris les travaux. Une somme approximative de Rs 1,6 milliard a été injectée dans le projet. Le lancement de la phase 1 du centre a eu lieu en 2022. Et l’inauguration de la nouvelle aile est prévue en avril 2024. 

Le centre de traitement pour le cancer est équipé de deux nouveaux accélérateurs linéaires, d’un Cyberknife et d’une curiethérapie à haut débit de dose, entre autres. 

Le ministère de la Santé et du Bien-être redoute un acte «prémédité». Le ministère a aussi indiqué que des ouvriers installent actuellement des appareils dans la nouvelle aile du centre. 

Construction aux normes

« Je demande aux autorités concernées d’éclaircir la population quant aux circonstances de l’incident. Nous sommes à quelques semaines de l’ouverture de l’hôpital. Heureusement que l’incident ne s’est pas produit lorsque des patients et le personnel étaient dans la salle. Qu’on nous rassure que l’hôpital a été construit selon les normes », avance le député du PTr, Ehsan Juman.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !