Le premier symposium sur la cardiologie pédiatrique, inauguré samedi, se tient jusqu’au lundi 23 octobre, à l’hôtel Gold Crest. Il est organisé par la Cardiovascular Society (Mauritius) afin de favoriser une mise à jour professionnelle dans le diagnostic des maladies cardiaques chez les enfants. La conférence est animée par le Dr Sangeetha Viswanathan, consultante en cardiologie interventionnelle pédiatrique.
Publicité
Selon le ministre Anwar Husnoo, après la décentralisation des services de cardiologie de Pamplemousses à l’hôpital Victoria, il est possible de réorganiser le service de cardiologie pédiatrique afin d’améliorer les soins prodigués aux jeunes patients.
Le ministre Anwar Husnoo a aussi annoncé la visite de plusieurs équipes de chirurgiens étrangers qui seront à Maurice dans quelques semaines pour des opérations sur des cas complexes. Parmi, l’équipe du Dr Anastasios Polimenakos, chirurgien pédiatrique de l’hôpital pour enfants de Géorgie, aux États-Unis, qui arrivera au mois de novembre. D’autres chirurgiens de la Healing Little Heart Foundation de la Grande-Bretagne devraient être chez nous en décembre. Ajouté à cela, un protocole d’accord sera signé prochainement avec le Dr Salvatore Agati d’Italie pour des interventions similaires sur les jeunes patients mauriciens. Lors de ces visites, les chirurgiens étrangers assureront, par la même occasion, la formation des médecins locaux, a ajouté le ministre de la Santé.
Le président de le Cardiovascular Society, le Dr Sanjay Bucktowar, a expliqué, pour sa part, que le domaine de la cardiologie s’est développé en plusieurs sous-spécialités. Le symposium sera l’occasion de se tenir au courant des dernières avancées dans le domaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !