Live News

Santé : Combien dépensent les Mauriciens pour leur santé dans le secteur privé ?

Les Mauriciens déboursent aujourd’hui en moyenne environ quelque 588 dollars par an, pour se soigner dans le secteur privé de la santé, soit environ 20 000 roupies par habitant.

Publicité

Un montant de dépenses pour la santé dans le secteur privé de l’île et qui est plus élevé que la moyenne rapportée sur le plan mondial avec 270 dollars (9 000 roupies).

Des chiffres qui méritent d’être analysés en profondeur, c’est l’avis du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé, à Maurice, Laurent Musango.

25,3 milliards de roupies de dépenses pour la santé à Maurice
Ce dernier a dernièrement précisé sur les ondes de Radio Plus en ce samedi 23 février 2019 que 25,3 milliards de roupies sont également dépensées chaque année dans le secteur de la santé à Maurice.

Ce sont ainsi 11 milliards de roupies de dépenses de la part du gouvernement et les 13 milliards de roupies restantes proviennent des dépenses des ménages mauriciens.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !