Actualités

Santé : bientôt de nouvelles machines pour le centre de dialyse de Flacq

hôpital de Flacq

Le centre de dialyse de l’hôpital de Flacq disposera bientôt de machines neuves pour les patients souffrant d’insuffisance rénale. Le ministère prévoit de remplacer les machines qui ont plus de 15 ans. Un appel d’offres a été lancé dans ce sens récemment.

Les patients du centre de dialyse de Flacq pourront bientôt faire leurs sessions dans de meilleures conditions. Les machines, qui ont plus de 15 ans, vont bientôt être remplacées. Cela, afin d’offrir un meilleur confort aux patients et éviter les pannes fréquentes. « Ces machines ont fait leur temps. Il était devenu indispensable de les remplacer », explique un membre du personnel sous le couvert de l’anonymat.

Le secrétaire de la Renal Disease Patient Association, Bose Soonarane salue cette initiative du ministère de la Santé d’autant que ce n’est pas rentable de réparer machines qui tombent souvent en panne. En sus de cela, elles sont devenues moins performantes, dit-il.

Une source proche du dossier soutient qu’en attendant de trouver un nouvel emplacement pour ce centre de dialyse qui accueille un très grand nombre de patients, ce sont des Chair Dialysis Machines qui vont être privilégiées au lieu des lits car elles occupent moins de place. « En enlevant deux lits, il est possible d’accommoder trois Chair Dialysis Machines », estime Bose Soonarane. Pour lui, ce centre de dialyse pourra ainsi accueillir un plus grand nombre de patients. Le centre dispose d’une quarantaine de machines actuellement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !