Live News

Santé : 85 % des décès sont liés aux maladies non-transmissibles selon le PM

Les maladies non-transmissibles sont responsables de 85 % des décès à Maurice. C’est ce qu’a soutenu le Premier ministre Pravind Jugnauth lors de l’inauguration d’un complexe MUGA à La Tour Koenig, Pointe-aux-Sables, le samedi 26 novembre.

Les Mauriciens ne pratiquent pas suffisamment des activités physiques et il faudrait remédier à la situation. Tel est le souhait du Premier ministre Pravind Jugnauth qui a procédé à l’inauguration d’un complexe MUGA à La Tour Koenig.

Pour lui, le complexe ne sera pas uniquement un lieu pour la pratique d’activités physiques et sportives pour tous les âges mais également un espace de rencontre conviviale. Il a ainsi espéré que les habitants de la localité sauront profiter des infrastructures mises à leur disposition gratuitement.

« Nous devons nous organiser afin de trouver du temps pour la pratique d’une activité physique en fonction de notre âge et condition de santé. Cela doit être une routine », a-t-il dit. Seulement trois adultes sur quatre âgés de 25 à 75 ans ne pratiquent pas une activité physique selon une étude faite en 2015, a fait ressortir le PM. La population doit prendre conscience des conséquences des maladies non-transmissibles qui sont responsables de 85 % des décès à Maurice, a souligné Pravind Jugnauth.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !