« Il y a une personne externe qui a voulu influencer… Le ministre Damry a cet échange de WhatsApp entre moi et cette personne que tout le monde connaît, mais dont je ne peux pas citer le nom. Je suis sûr que le gouverneur est au courant. En prenant connaissance de cela, il devrait démissionner. » C’est ce qu’a déclaré Gérard Sanspeur, ce vendredi après-midi, en conférence de presse après sa démission en tant que Second Deputy Governor de la Banque de Maurice.
Publicité
L’ancien numéro deux de la BoM a affirmé disposer d’un document à l’appui, qu’il n’a toutefois pas souhaité partager avec la presse. Il a indiqué avoir pris contact avec un représentant légal pour l’assister dans cette affaire.
Gérard Sanspeur a également dénoncé un « tampering of board minutes » sur plusieurs années, visant selon lui à cautionner certaines décisions de l’ancien régime.
Interrogé sur une éventuelle déposition à la police concernant ces sujets, il a assuré qu’une déclaration formelle sera transmise aux Casernes centrales dans les plus brefs délais.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !