Actualités

Sans salaires : des employés de Bernard Maigrot passent à l’offensive

Des employés de l’usine Tex Knits appartenant à l’homme d’affaires Bernard Maigrot se mobilisent pour réclamer leur dû. Ils comptent observer un sit-in ce mardi 9 juillet 2019 dans l’enceinte de l’usine à L’Escalier. Ils envisagent aussi de descendre dans la rue à Port-Louis ce mercredi avant de déposer de nouvelles plaintes au ministère du Travail contre leur employeur.Ces 150 employés, dont une majorité de Bangladais et une soixantaine de Mauriciens, veulent solliciter l’intervention du Premier ministre ce mardi afin que leurs problèmes soient réglés dans les meilleurs délais.

Depuis le 17 mai dernier, ils sont au chômage technique. Ils n’ont pas perçu de salaire pour le mois de juin. Des travailleurs étrangers affirment qu’ils n’ont rien mangé depuis plusieurs jours tandis que d’autres se nourrissent de biscuits. Pourtant, ils se rendent tous les jours à l’usine, à L’Escalier, dans l’espoir d’obtenir une réponse quant à leur avenir. Ils déplorent un manque de considération de la part des responsables de l’usine.

Anil Nathooram, porte-parole de ces salariés, dit ne pas comprendre comment la direction parle de manque de fonds pour justifier les difficultés financières de l’usine alors qu’elle envisage d’ouvrir une autre unité de production à Rivière-du-Rempart. Pour eux, l’usine est profitable, d’autant qu’elle a un carnet de commandes rempli jusqu’à octobre 2019.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective