
« Ki kontravansion to pe pran ? Kone ar ki to pe gagn zafer… » Ce sont les menaces proférées par un propriétaire d’autobus de 55 ans à un chef inspecteur. Les choses ont dégénéré lorsque le haut gradé a tenté de rappeler à l’ordre le chauffeur de l’opérateur, qui s’était garé dans une zone interdite. Les deux hommes sont inculpés de molesting police officers.
Publicité
La scène s’est jouée samedi à La Sourdine. Le policier et ses hommes roulaient en direction de L’Escalier. Ils ont vu un autobus garé dans une zone interdite. Le conducteur était au téléphone. Le chef inspecteur l’a rappelé à l’ordre. L’homme lui a répondu : « Mo pe reponn enn call. Ki bizin fer ? » L’officier lui a demandé son permis. Le chauffeur a opposé de la résistance mais il a fini par céder.
Alors que le chef inspecteur rédigeait la contravention, le propriétaire de l’autobus s’est jeté sur lui. Sans crier gare, il lui a arraché son carnet pour détruire la feuille de la contravention avant de le menacer. Le policier a voulu maîtriser le quinquagénaire qui tentait d’entrer dans le bus. Le chauffeur a prêté main forte à son patron en portant un coup au policier. Les collègues du haut gradé sont intervenus. Le propriétaire de l’autobus et son chauffeur ont été conduits au poste de L’Escalier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !