Actualités

Sanjeev Teeluckdharry retire sa demande d’injonction

Sanjeev Teeluckdharry

L’avocat et député Sanjeev Teeluckdharry a retiré, le mercredi 15 mai 2019, sa demande d’injonction contre le Bar Council et la Mauritius Bar Association. C’était à l’appel de l’affaire devant la juge Shameem Hamuth-Laulloo, siégeant en référé. L’ancien Deputy Speaker de l’Assemblée nationale réclamait l’arrêt de la procédure engagée contre lui par l’Ordre des avocats et visant à le suspendre du barreau pour non respect du code d’éthique.

Le litige a pour origine les conclusions du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue. Commission présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. Épinglé dans le rapport, Me Sanjeev Teeluckdharry a vivement réagi. Dans une vidéo en ligne, on le voit jeter une copie du rapport de la Commission d’enquête à la poubelle. Suite à quoi, le Bar Council l’avait convoqué pour des explications. Le mercredi 15 mai 2019, Me Zubeida Salajee, Senior Attorney, a déclaré au nom de l’Ordre des avocats que le Bar Council ne va pas suspendre l’avocat. Toutefois, elle insiste sur la procédure disciplinaire initiée contre Me Sanjeev Teeluckdharry par le Bar Council en Cour suprême.

Rappelons que lors d’une autre procédure en justice, Me Sanjeev Teeluckdharry a été autorisé, le mardi 12 février 2019, par la Cour suprême, à contester sa convocation devant un comité ad hoc. Cela en marge de la tentative du Bar Council de le suspendre comme membre de l’Ordre des avocats.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor