Actualités

Sanjeev Teeluckdharry deviendra Deputy Speaker

Le député de la circonscription no 5 (Pamplemousses/Triolet), Sanjeev Teeluckdharry, devrait devenir le prochain Deputy Speaker de l’Assemblée nationale. Au niveau du Bureau du Premier ministre, l’on confirme que celui-ci a déjà été informé.

Publicité

Au départ, c’était le nom de Ravi Rutnah, député du Muvman Liberater et Deputy Chief Whip, qui circulait. Il se trouve cependant que le nouveau Premier ministre Pravind Jugnauth aurait opté pour un élu du sérail.

S’il devient effectivement Deputy Speaker, Sanjeev Teeluckdharry remplacera Adrien Duval, qui avait démissionné avec des élus du PMSD il y a quelques semaines.

L’ancienne circonscription de l’ex-Premier ministre Navin Ramgoolam est bien servie. Les trois élus de la circonscription auront ainsi tous un poste officiel. Soodesh Callichurn est déjà ministre du Travail et Sharvanand Ramkaun est Parliamentary Private Secretary. Il ne restait donc plus que Sanjeev Teeluckdharry à  caser .

Celui-ci devra cependant patienter jusqu’à la rentrée parlementaire du 28 mars car la Constitution stipule que la nomination d’un Deputy Speaker doit se faire  à travers  une motion présentée  par le chef du gouvernement et qui doit être soumise au vote.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !