Actualités

Sanjeev Teeluckdharry devant la commission d’enquête sur la drogue 

Sanjeev Teeluckdharry, député du Mouvement socialiste militant et Deputy Speaker de l’Assemblée nationale, est arrivé vers 12 h 50 ce jeudi 6 juillet à la cour commerciale, à Port-Louis, où se déroulent les travaux de la commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. 

Publicité

Sanjeev Teeluckdharry était accompagné de quatre avocats, dont Mes Rama Valayden et Anoop Goodary. Il a été convoqué par la commission d’enquête pour déposer ce jeudi. Il est le quatrième membre de l’Assemblée nationale à être auditionné après l’ancien ministre de la Santé Anil Gayan, le député Raj Dayal, et l’ancien leader de l’opposition et député du Mouvement militant mauricien, Paul Bérenger.

Me Rama Valayden, l'un des avocats de Sanjeev Teeluckdharry

Le Deputy Speaker de l’Assemblée nationale ne souhaitait pas se présenter devant la commission d’enquête sur la drogue à moins que celle-ci lui communique d’avance les éléments l’incriminant. 

Sanjeev Teeluckdharry a déposé mercredi 5 juillet une motion devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. Il demande à la Cour suprême d’ordonner à la commission d’enquête de lui communiquer au préalable les informations qui pourraient être utilisées contre lui au cours de son audition et de geler sa convocation jusqu’à ce qu’il obtienne les informations en question. L’affaire sera appelée le lundi 10 juillet devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. 

Mise à jour

Me Rama Valayden, avocat de Sanjeev Teeluckdhary, a demandé à la commission d'attendre jusqu'à lundi pour auditionner son client mais la requête n'a pas été acceptée.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !