Faits Divers

Sanjeev Ramessur poursuivi pour avoir étranglé sa concubine

Sanjeev Ramessur lors d'une de ses comparutions devant la cour d'assises.
Il avait abandonné femme et enfants pour elle. Mais trahi par celle qu'il aimait, il a commis l'irréparable. En février 2012, Sanjeev Ramessur l'a, dans un accès de colère, étranglée. Le procès s'est ouvert aux Assises lundi 12 octobre. Il n'a pas digéré d'avoir été trompé par Veenoo Naiko, aussi connue sous le nom de Sunita. « Ti enn zoli madam. Mo ti byen kontan li », avait soutenu ce taximan de 44 ans dans sa déposition. Sanjeev Ramessur et Sunita entretenaient une relation amoureuse depuis cinq ans. L'homme avait quitté son épouse et ses enfants pour vivre son amour avec elle. Mais las de toutes les trahisons qu'il dit avoir subies, il l'a étranglée le 12 février 2012. Il a été traduit en cour d'assises lundi sous une accusation réduite de meurtre. Le chauffeur, qui est défendu par Me Rama Valayden, a plaidé coupable. La poursuite est représentée par Rajkumar Baungally, Principal State Counsel, alors que procès est présidé par la juge Arouna Devi Narain. À l’ouverture du procès, le sergent Vencatachellum et deux autres témoins ont été entendus. Le policier est l’enquêteur principal dans cette affaire. Il a produit trois dépositions consignées par le prévenu Ramessur. Dans l’une d'elles, Sanjeev Ramessur explique qu'il est marié et père de trois enfants. Sept mois avant le drame, il dit avoir quitté le domicile conjugal pour se mettre en concubinage avec Sunita. Mais ces sept mois ne se seraient pas passés comme il l'aurait souhaité. Leur relation, dit-il, s’est détériorée. Pour lui, la belle-sœur de la victime est responsable de tous leurs problèmes conjugaux et est à l'origine des changements dans le comportement de Sunita. Selon Sanjeev Ramessur, les disputes étaient plus fréquentes que les moments intimes. Il dit avoir appris que Sunita avait un amant. Lorsqu'il lui a demandé des explications, elle lui aurait simplement lancé : « Mo lekor sa, mo fer seki mo anvi. ». « Mo finn realize ki mo finn kit mo lakaz pu ek li fer kumsa ek mwa », soutient-il.

Regrets

Le jour du drame, après un bref moment d’intimité, le chauffeur dit avoir interrogé Sunita. Pas satisfait de sa réponse, il l'a étranglée dans un moment de colère. Sunita est tombée et Sanjeev Ramessur dit avoir pris une serviette qu'il a nouée autour de son cou. Il a ensuite mis la tête de Sunita dans une cuvette d’eau pour s’assurer qu’elle ne respirait plus. Convaincu qu'elle était morte, il est sorti prendre un verre. Une fois ivre, il a contacté la police pour avouer son crime. Si, dans sa première déposition, il dit avoir eu l’intention de tuer Sunita avant de se suicider, il est revenu sur sa version, affirmant qu’il a été provoqué par Sunita. « Mo regrete. Si Sunita ti viv byen, sa pa ti pu arive », dit-il. Après la lecture et la production des dépositions du prévenu, le procès a été ajourné à ce mardi. L’épouse de Sanjeev Ramessur sera entendue.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !