Le directeur des enquêtes de la Financial Crimes Commission (FCC), Tritudeo Sanjay Dawoodarry, a été nommé directeur général par intérim de la FCC au cours de la semaine dernière. Cette nomination fait suite à la démission de Navin Beekarry, ancien directeur général de la FCC, après la victoire de l’Alliance du Changement aux élections législatives du 10 novembre 2024.
Publicité
Sanjay Dawoodarry a précédemment occupé pendant huit ans le poste de directeur des enquêtes par intérim au sein de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC), institution qui a été transformée en FCC depuis l’année dernière.
Un parcours riche et diversifié
Ancien surintendant de police (ASP), Sanjay Dawoodarry possède un riche parcours académique et professionnel. Il est diplômé de la US Army Intelligence School en renseignement et détient plusieurs qualifications, dont un diplôme en communication, un master en Computer Forensics and Security, un MBA en Finances et Comptabilité, ainsi qu’une certification de Certified Fraud Examiner (CFE).
Il a également dirigé la Cyber Crime Unit du Central CID et a collaboré avec Interpol lors de son poste aux casernes centrales.
Une mission délicate à la FCC
Conformément à la FCC Act, en l’absence d’un directeur général, un directeur général par intérim peut être nommé pour une durée maximale de neuf mois.
La FCC fait face à plusieurs enquêtes importantes toujours en cours, telles que l’affaire Angus Road, l’affaire St-Louis et l’affaire Franklin. D’autres dossiers majeurs pourraient bientôt être transférés à la commission pour investigation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !