Le couperet est tombé lundi soir 14 mars.
Publicité
Le député du no 6 [Grand-Baie-Poudre-d’Or] Sangeet Fowdar a été exclu du Muvman Liberater. Une décision prise lundi après-midi 14 mars lors de la réunion du comité exécutif du Muvman liberater. L’annonce a été faite par Ivan Collendavelloo, leader du Muvman liberater, en conférence de presse lundi soir 14 mars. Sangeet Fowdar avait été suspendu de toutes les instances du Muvman liberater mercredi 2 mars après ses propos tenus sur Radio Plus mardi 24 février. Le député du no 6 s’était montré très critique à l’égard du gouvernement et du Muvman liberater. Il avait aussi avancé ne pas se sentir à l’aise au sein du Muvman liberater et avait évoqué la possibilité d’un départ : « Le bureau politique avait rencontré Sangeet Fowdar pour lui demander des explications sur ses absences des instances du Muvman liberater. Il a refusé de se rétracter. De par son action et son refus de corriger sa déclaration, il s’est lui-même exclu du parti », affirme Ivan Collendavelloo en conférence de presse lundi soir 14 mars.
Mini-remaniement
Commentant le mini-remaniement ministériel, Ivan Collendavelloo affirme que c’est à la requête de Vishnu Lutchmeenaraidoo que le Premier ministre sir Anerood Jugnauth a pris le portefeuille des Finances : « Le Premier ministre a donné ses raisons. Il m’en a gentiment informé à midi. Nous avons pris acte de sa décision sans faire de commentaires. Espérons que nous pourrons continuer à travailler en bonne intelligence. »
Prêt bancaire
Par rapport au prêt en euros contracté par Vishnu Lutchmeenaraidoo auprès de la State Bank of Mauritius (SMB), Ivan Collendavelloo estime que « c’est normal » qu’un emprunt puisse être fait en euros : « Prêteur pran risk taux de change. Tou dimunn gayn drwa. La banque en droit fer li. Pou mwa pena nanye extra la banque fer loan en devises étrangères. Li finn donn bann garanti ki bizin ».
Opposition contre la décision concernant Sangeet Fowdar
Des membres du Muvman liberater s’opposent contre la décision de la direction d’exclure le députe du no 6 Sangeet Fowdar. La direction du Muvman liberater se réunit à nouveau.
Mise à jour
L'expulsion de Sangeet Fowdar a été maintenue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !