Actualités

Sangeet Fowdar, du Muvman Liberater : «Pravind Jugnauth est mal entouré»

Selon Sangeet Fowdar, le Premier ministre est « mal entouré ». C’est ce qu’a déclaré le deputé du Muvman Liberater jeudi en deuxième partie du Grand Journal. Il a ajouté que la présidente de la République devrait démissionner suivant l’affaire Sobrinho.

«Le gouvernement doit faire de son mieux pour satisfaire la population. On doit faire nos preuves. Cependant, je pense que le Premier ministre est mal entouré. Il doit se débarrasser de certaines personnes qui n’ont aucune expérience en politique, mais qui lui prodiguent des conseils en la matière. Ça ne marche pas (...) Il finira par faire du mal autour de lui », a laissé entendre le député au micro de Jean-Luc Émile.

Sangeet Fowdar dit avoir « abordé le sujet avec le Premier ministre » lors d’une rencontre, « il y a deux mois ». Selon lui, « Pravind Jugnauth doit s’entourer de personnes indépendantes qui sont dans la politique ». 

Transparence dans les recrutements

Sangeet Fowdar a aussi commenté les 100 jours de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre. Il demande à la population de lui « donner du temps ». « Je savais que Pravind Jugnauth allait accéder au poste de Premier ministre, vu l’âge avancé de sir Anerood Jugnauth. Pravind Jugnauth sait écouter et il entretient une relation cordiale avec les membres du gouvernement. Mais le gouvernement a beaucoup à faire. S’il favorise la transparence lors des recrutements dans les institutions, il remportera les scrutins de 2019 », dira le député, qui ajoute que l’alliance MSM/ML « ira jusqu’au bout » de son mandat.

Le salaire des conseillers, dont certains siègent sur plusieurs Boards, a également été abordé. « Je ne suis pas d’accord du fait que le gouvernement débourse de fortes sommes d’argent pour le salaire des conseillers. Cela fait du tort à la population », estime Sangeet Fowdar.

Le député de Grand-Baie/Poudre-d’or (no 6) a ensuite donné son « opinion personnelle » par rapport à la position de la présidente Ameenah Gurib-Fakim, dans l’affaire Alvaro Sobrinho. « Elle a fait du tort à son poste. Si elle aime son pays, qu’elle démissionne. Elle faisait honneur au pays », a martelé Sangeet Fowdar. « Je comprends l’offshore. Si j’étais décideur, monn fini fer Sobrinho ale depi lontan. C’est un cas douteux. On ne va pas ternir la réputation de notre pays à cause d’une personne », a-t-il indiqué.

Sangeet Fowdar a laissé entendre qu’à « un moment donné, tout le monde a rencontré Sobrinho ». « Même Roshi Bhadain ! » termine-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !