La culture se vit et se partage. Tel est l’avis de Sandrine Marrier d’Unienville, manager responsable du développement culturel et de la communication à l’Aventure du Sucre. Elle proposera un atelier sur la peinture végétale au festival Kaz’Out, le 4 novembre. Rencontre.
Publicité
«U ne visite au musée doit se vivre. Il s’agit d’une expérience », lâche Sandrine Marrier d’Unienville. Depuis 2015, elle s’occupe du développement culturel et de la communication à l’Aventure du Sucre. Parmi ses fonctions : organiser des ateliers pour les enfants afin de les inviter à découvrir la culture de façon ludique et pédagogique.
D’ailleurs, le samedi 4 novembre, elle animera un atelier sur la peinture végétale à l’intention des enfants de 4 à 14 ans. L’atelier se tiendra dans l’espace d’exposition temporaire du musée, de 13 heures à 14 heures. « Ce sera l’occasion pour les enfants d’apprendre à peindre avec des couleurs issues des fruits et légumes. Cette approche écologique est calculée et surtout rejoint l’esprit du festival Kaz’Out qui se veut aussi écologique », souligne Sandrine d’Unienville.
Cet atelier est une initiative de Sandrine depuis quelques semaines. « J’ai élaboré cet atelier autour des fruits et légumes et la culture pendant la semaine du Goût qui a eu lieu en octobre et dont le thème portait sur le bio », raconte-t-elle. L’atelier a été un succès auprès des enfants et c’est aussi pour cette raison qu’elle revient avec cette thématique.
Passionnée par la culture et les arts, Sandrine Marrier d’Unienville souhaite ainsi partager cette énergie artistique avec les visiteurs de l’Aventure du Sucre. D’ailleurs, outre le Festival Kaz’Out, plusieurs autres activités culturelles sont régulièrement organisées. En octobre, il y a eu la soirée de Sinema Koltar du Festival Ile Courts ainsi que les rencontres du patrimoine, organisées par l’Institut français de Maurice.
Les ateliers de Kaz’Out pour les enfants
Le samedi 4 novembre sera riche en activités pour les enfants. Plusieurs ateliers ont été élaborés afin de les inclure dans les festivités. Outre l’atelier de peinture végétale, il y aura aussi celui autour de la fabrication des instruments de musique par Lucky Dutch. L’histoire de la ravanne sera dite par Kirty Oclou, Shenaz Patel fera une lecture de contes, Jean Marie Marrier proposera une initiation à la technique vocale et Étienne Montille fera découvrir le monde de la photographie aux adolescents de 12 à 17 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !