C’est un métier de l’ombre. Une styliste définit la tendance mode lors des défilés, séances photos et campagnes publicitaires. Pour nourrir son amour pour la mode, Sandrina Arnassalon a trouvé sa voie dans ce métier qu’elle opère à temps partiel.
Ouvrez un magazine de mode ‘Newstyle’ et vous tomberez sur des dizaines de photos de mannequins habillés des plus beaux modèles de la saison prochaine. Derrière ces images, se cache le travail acharné d’une styliste qui se nomme Sandrina Arnassalon. « La mode est toute ma vie. Cela donne vraiment un sens à mon quotidien », souligne la styliste.
Créatif et logistique, son travail nécessite souvent de longues heures de préparation, négociation et sélection pour arriver au résultat final. Des fois, des déplacements sont nécessaires.
« Nuance by Sandrina. » Ce slogan est très connu dans le monde de la mode. Maîtrisant avec aisance les rouages du stylisme, Sandrina compose les looks. Bien qu’elle opère sa passion souvent dans l’ombre, a fait ses preuves ces dernières années. Également Community Manager en Freelance, Sandrina a suivi des études en journalisme, mais c’est l’art qui fut le vecteur et l’élément déclencheur dans sa vie.
Adolescente, Sandrina ne jurait que par la mode. « J’ai tout le temps aimé m’habiller et accessoiriser mes habits. Dès mon plus jeune âge, ma maman nous faisait coudre des robes qu’elle avait elle-même dessinées. Je peux dire que c’est d’elle que j’ai hérité l’amour pour la mode. » Inspiré par cet univers et tout ce qui l’entoure, Sandrina a commencé par le mannequin, il y a quatre ans. « Je faisais moi-même le ‘styling’ de mes séances photos et je réalisais les concepts », confie-t-elle.
C’est ainsi que sa vision unique de la mode lui a permis de se distinguer. « Beaucoup de gens me complimentaient sur mon travail de styliste avec des mannequins et photographes », dit-elle.
Une styliste peut mettre en valeur un vêtement qui peut vous sembler simple»
Sandrina se fera aussi remarquer de par son originalité et sa créativité. Elle décroche son premier job comme ‘Art Director’ et styliste pour un magazine local avant d’être contactée par le photographe Sachin Sagar du magazine « Newstyle » pour travailler comme styliste sur ses projets mensuels « Nowfashion ». « C’était une occasion que je ne pouvais pas manquer », tient à préciser Sandrina. Depuis, elle est Community Manager pour ce magazine.
Ses inspirations : la femme et notre diversité culturelle.
« Nous avons beaucoup de matières à explorer au niveau local, car notre population est issue des quatre coins du monde », explique Sandrina. Notre interlocutrice s’inspire aussi des magazines de mode tels que Vogue, Brides of Asia, Sabyasachi, Pernia Qurechi, Anita Dongre, entre autres.
« Une styliste peut mettre en valeur un vêtement qui peut vous sembler simple. Dans le stylisme, la diversité est importante. » Du ‘styling western’ au ‘styling’ asiatique, Sandrina jongle aisément avec les styles. « Je ne me vois pas arrêter de faire le ‘styling’ », précise-t-elle. Au fil de ses concepts, c’est la mode de l’Inde qui a touché son cœur et qui est devenue sa principale source d’inspiration. « C'est mon style à moi », lance-t-elle.
L’année dernière, Sandrina a été la styliste de Callhimdude pour la Hennessy Fashion Week. « J’ai aussi été contactée pour un clip de danse et j’ai fait plusieurs défilés au Hennessy Park Hotel pour le Now Fashion. Mais ma plus grande réussite, c’est le stylisme de magazines. »
La styliste continue son petit bonhomme de chemin et compte bien cumuler les projets cette année. « Je prévois de lancer un concept de ‘bridal styling & shopping’. D'ailleurs, j'ai déjà une première mariée comme cliente. Cela consiste à aider la future mariée à choisir ses tenues de mariage. » Sandrina proposera aussi de faire son ‘moodboard’ à partir de ses tenues actuelles et lui proposer trois looks de maquillage en passant par la coiffure et les accessoires qui compléteront son look. L’idée est de conseiller et habiller la mariée de la tête aux pieds sans qu’elle ait à se déplacer.
« Comme je travaille avec de nombreux magasins pour mes séances photos, je sais exactement où aller et quoi trouver », explique Sandrina. Si la styliste se spécialise dans les mariées hindoues tamoules et catholiques, elle souhaite aussi proposer ses services aux mariées d’autres religions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !