Businesswoman à 21 ans, Sandiana Chomroo sait ce qu’elle veut et où elle va. Elle est directrice de Home Stop, situé dans la nouvelle aile de Bagatelle Home & Leisure. Rencontre avec une jeune passionnée dont le parcours qui vient à peine de commencer, a déjà les allures d’une « success story ».
Ne vous attardez pas sur son jeune âge ! Du haut de ses 21 ans, Sandiana Chomroo a déjà près de quatre années d’expérience dans l’entrepreneuriat. Sandiana gère, avec l’aide de sa mère, sa propre entreprise de décoration intérieure.
« Je n’ai jamais été comme les autres filles de mon âge. Oui, j’aime la mode, le shopping et j’ai mes passions. Mais j’ai aussi toujours voulu emboîter le pas à ma mère qui est, pour moi, une femme d’exception. Je n’ai pas eu une maman qui rentrait pour préparer le dîner, elle rentrait à des heures tardives », raconte Sandiana.
Ses parents gèrent la Didus Art Gallery. « J’aidais toujours mes parents pour la gestion des magasins. Je m’occupais du marketing, des réseaux sociaux et j’organisais aussi des vernissages et des événements, alors que j’étais encore au lycée », souligne-t-elle.
Par la suite, Sandiana intègre à plein-temps le Charles Telfair Institute et se spécialise dans la communication. Actuellement, en dernière année d’études, elle jongle avec dextérité entre ses cours et la gestion de son magasin. « Je mets en pratique tout ce que j’apprends », argue la jeune femme.
Cette habitante d’Arsenal aime rencontrer des gens. « Parfois je travaille jusqu’à 19 h 30, voire plus tard. Or, je ne ressens pas la fatigue, car j’aime vraiment ce que je fais. Je connais les rouages de mon métier. J’arrive à gérer mon emploi du temps. J’essaie de trouver du temps en week-end pour sortir avec mes amis et pour m’adonner au sport », affirme Sandiana Chomroo.
Pendant les vacances, la jeune directrice se consacre à plein-temps à son entreprise. « J’ai recruté des personnes pour s’occuper du magasin, mais j’aime être là et conseiller mes clients », dit-elle.
D’ailleurs, chaque objet de son magasin a été choisi par ses soins. « Je profite des vacances pour me rendre en Inde ou en Indonésie pour dénicher mes trésors. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas une séance de shopping. Parfois, je n’ai pas le temps de manger mais il est essentiel que je choisisse minutieusement mes produits », avance-t-elle.
Avec son inébranlable détermination et son sens de l’entrepreneuriat, la jeune femme fait la fierté de sa famille et épate ses amis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !