Magazine

Sandcastle Studios veut développer l’industrie de films d’animation à Maurice

Phil Cunningham Phil Cunningham met l’accent sur la formation des talents locaux.

Les films d’animation contribuent à nous divertir mais derrière, il y a un travail de longue haleine. Sandcastle Studios a offert un bref aperçu de la production de longs métrages d’animation lors de son lancement officiel, dans la soirée du mardi 11 septembre, au Cinéma Star à Grand- Baie La Croisette.

Publicité

Dans la même foulée, un extrait du premier film d’animation créé et produit à Maurice a été diffusé. Il s’agit de ‘Jungle Beat : The Movie’ inspiré des séries télévisées ‘Munki et Trunk’. Phil Cunningham, le directeur de Sunrise Production, une société qui a implanté Sandcastle Studios au Circle Square Retail Park à Forbach, a indiqué au Défi que ‘Munki et Trunk’ est une série très populaire au monde. D’où l’idée de produire le long métrage à Maurice. « De plus, l’animation transcende les barrières culturelles, d’âge et de genre. » Il a toutefois fait ressortir que cela prendra du temps pour que ce domaine se développe en industrie à Maurice.

Une équipe de dix personnes, notamment des Sud-africains et des Nigériens, travaille à Forbach. « Pour se concrétiser, ce film nécessite le soutien de plus de 80 personnes dans plusieurs parties du monde, précise-t-il. Il devra être prêt d’ici novembre 2019 et la sortie est prévue début 2020. ‘Jungle Beat : The Movie’ coûte 5 millions de dollars américains. »

Phil Cunningham a ajouté que Sandcastle Studios a bénéficié du soutien de l’Economic Development Board et du gouvernement mauricien. « Notre plus grand atout serait les talents locaux mais il faut les former et cela devrait prendre cinq ans. ‘The Nuno Martins Animation School’ est en pourparlers avec un conglomérat local pour lancer une école d’animation à Maurice. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !