Live News

Sanctions ce samedi ? : Françoise Labelle vole au secours d’Obeegadoo

Françoise Labelle

Une semaine d’écoulée, encore des dissensions au  Mouvement militant mauricien (MMM). Une nouvelle fois, c’est Steven Obeegadoo qui devrait subir les foudres de la direction du parti après une interview accordée à un quotidien, jeudi. L’ancien ministre de l’Éducation y a répété ses critiques concernant la direction empruntée par le parti. Or, ils sont plusieurs à affirmer qu’il y aura une motion au comité central des mauves, lequel se réunit ce samedi pour prendre une sanction contre Steven Obeegadoo.

Publicité

Parmi, Françoise Labelle, qui a choisi de confier sa position sur le sujet au Défi Plus. « Selon mes renseignements, demain on va demander une sanction contre Steven Obeegadoo, explique Françoise Labelle. Je trouve que c’est une aberration car ce qu’il a dit dans l’interview, il l’a déjà dit à plusieurs reprises dans les instances du parti. » Dès lors, il n’y aurait pas de motif de sanction contre Steven Obeegadoo, selon l’ancienne députée du MMM, qui affirme qu’elle s’opposera à toute motion en ce sens.

Et d'ajouter qu’elle ne comprend pas cette « obsession » de la direction du parti à consacrer autant de temps à prendre des sanctions disciplinaires. « Il y a quinze jours, le comité central décidait d’expulser Pradeep Jeeha. Maintenant, on veut sanctionner Steven Obeegadoo, s’étonne-t-elle. Est-ce notre seule préoccupation ? C’est cela la priorité au MMM ? »

D’autres sources au parti affirment aussi qu’il est certain qu’il y aura une tentative de sanction contre Steven Obeegadoo. « Il est probable que Bérenger ne demandera pas d’expulsion par crainte de répercussions dans l’opinion publique, explique notamment un membre du Bureau politique. Mais certains Bérengistes pourraient présenter une motion d’expulsion. » Toutefois, Ajay Gunness,  secrétaire général du MMM, assure qu’aucune décision n’a été prise au niveau de la direction en matière de motion de sanction. « Je n’ai rien entendu en ce sens »,réagit-il quand on lui parle de sanctions.

Nous avons tenté de joindre Steven Obeegadoo pour un commentaire sur sa situation, mais ce dernier est souffrant et n’était pas disponible.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !