Mise à jour August 28, 2023, 6:00 pm

Sanctionné pour avoir dérobé Rs 25 000 à sa propre mère

Image

Le 8 juin 2023, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) avait instruit un procès formel contre un habitant de 28 ans de Chemin-Grenier. Il était accusé de vol ainsi que de neuf infractions pour des retraits non autorisés.

Dans sa déclaration à la police, le jeune homme a admis avoir volé, le 7 octobre 2021, la carte bancaire de sa mère qu’elle conservait dans son armoire. Il a aussi reconnu qu’il connaissait le code, ayant déjà effectué un retrait d’argent pour la victime. Du 13 au 24 octobre 2021, sans l’aval de sa mère, il a utilisé la carte bancaire de cette dernière à neuf reprises pour des retraits totalisant la somme de Rs 25 000 sur un guichet automatique de Chemin-Grenier. 

Lors de son procès, le 21 août dernier, l’accusé avait plaidé coupable devant la cour intermédiaire. Il s’est aussi excusé et a promis de ne pas recommencer, avant de solliciter la clémence de la Cour. À l’énoncé de son verdict, la magistrate Varsha Biefun a fait ressortir que la base de la relation parent-enfant réside dans la confiance. « En dérobant la carte bancaire de sa mère et en effectuant des retraits en toute illégalité, le fils a brisé ce lien de confiance fondamental », a-t-elle déclaré. Elle a pris en compte les circonstances de l’affaire, notant que l’accusé avait plaidé coupable et qu’il n’avait jamais eu de démêlés judiciaires auparavant. C’est pourquoi elle a décidé de lui infliger une amende de Rs 19 000.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien