Magazine

‘San Twa Pena Mwa’ bientôt en salles

Hitesh Appadu Hitesh Appadu, 20 ans, a écrit et réalisé son premier long-métrage.

Le cinéma local prend du galon ! Les longs-métrages mauriciens se succèdent. Le dernier, ‘San Twa Pena Mwa’, est du réalisateur Hitesh Appadu, âgé de 20 ans seulement et habitant Chemin-Grenier. La bande-annonce a été présentée au MCine à Trianon le samedi 30 mars. Un budget de Rs 2 millions et une année ont été nécessaires pour concrétiser ce projet cinématographique. La sortie est prévue pour bientôt dans les salles locales après maints obstacles.

Hitesh Appadu confie : « J’ai eu des problèmes de finances et de personnel. ‘San Twa Pena Mwa’, qui compte 60 acteurs et figurants, était au départ un court-métrage. Ensuite, j’ai estimé qu’il y avait  matière à exploiter. ‘San Twa Pena Mwa’ est l’histoire de deux couples confrontés à certaines réalités de la vie sur les plans de l’amour, l’amitié et l’argent et les conjoints doivent compter l’un sur l’autre. » Le jeune réalisateur a écrit le scénario et quatre chansons. En effet, le film contient quatre titres originaux.

Hitesh Appadu est également l’un des quatre acteurs principaux de ‘San Twa Pena Mwa’ entouré de Narvada Bhurosah, Naglaa Boodhun et Yannick Puri. « Ma passion pour la cinématographie remonte au collège et surtout après avoir participé à la première édition de la ‘Mauritius Development Film Corporation Intercollege Film Competition’,» explique l’ex-étudiant du collège Royal de Curepipe, « mes amis et moi, avions travaillé sur Bullied et le court-métrage a reçu de nombreux prix. »