Techno

Samsung Galaxy S9 : l’évolution sans révolution

Samsung Galaxy S9

Chaque année, l’événement est très attendu par les amateurs de nouvelles technologies et les fidèles des smartphones de la marque coréenne Samsung. Le 25 février 2018, le fabricant a dévoilé le nouveau Samsung Galaxy S9, le fleuron de ses smartphones. L’événement a eu lieu en marge du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, en Espagne, qui a ouvert ses portes, le 26 février 2018.

Désormais, c’est l’habitude chez Samsung : le Galaxy S9 se décline en deux versions, S9 et S9+. Selon l’Agence France Presse, le design du smartphone a été remis au goût du jour, mais sans une grande différence de la version précédente, le Samsung Galaxy S8. On retrouve, donc, le large écran aux bords incurvés, qui couvre la quasi-totalité de la face avant. Le déverrouillage se fera au choix par mot de passe, empreinte digitale, reconnaissance du visage ou scanner rétinien. Il peut également se transformer en ordinateur de bureau. Tout cela est déjà disponible avec son prédécesseur, le Samsung Galaxy S8.

C’est au niveau de l’appareil photo que l'on note une évolution à travers l’objectif qui s’inspire de l’œil humain avec une dilatation variable. Ainsi, et en condition de faible luminosité, il s’ouvre davantage pour laisser entrer plus de lumière. En extérieur à la lumière du jour, il se referme pour une meilleure netteté. Cette technologie existe sur les appareils photos, mais c’est une première sur un smartphone. Le Samsung Galaxy S9 sera disponible sur les principaux marchés occidentaux à partir du 16 mars 2018. Il faudra patienter encore un peu pour le voir débarquer à Maurice.