La chaîne de magasins Galaxy annonce sur les billboards l’arrivée prochaine de la phablette Samsung Galaxy Note9. Tests Achats de Belgique fait part de ses premières impressions, des commentaires qui intéresseront les consommateurs mauriciens.
Pour l’organisation de consommateur belge, le Samsung Galaxy Note9 est une phablette aux ambitions démesurées, justifiant ainsi sa place dans la catégorie supérieure des prix. Le modèle, qui sera disponible dans une dizaine de jours, disposant d’une mémoire de 128 GB, est offert au prix pre-order de Rs 39 890 avec en prime, des cadeaux s’élevant à Rs 5 000.
Publicité
Une mémoire fiable et gigantesque
Selon Samsung, une batterie de 4,000 mAh vous permettra de téléphoner, jouer ou utiliser des applis sans interruption du lever au coucher de soleil. Et grâce à la possibilité d’extension de mémoire par carte microSD, rien ne vous empêche de grimper jusqu’à 1 TB d’espace de stockage.
Caméra intelligente
L’appareil photo affiche quelques caractéristiques intéressantes. Il vous aidera, par exemple, à prendre une bonne photo. Votre première photo n’était pas nette ou l’un des figurants avait les yeux fermés ? Le Galaxy Note9 vous en informe immédiatement et vous dévoile des astuces pour l’adaptation des réglages si nécessaires
Il distingue également l’arrière-plan du sujet de la photo de manière à l’optimiser lui-même. La réputation de Samsung en matière de caméras n’est plus à faire et le fabricant n’est pas avare d’éloges envers lui-même concernant ce Galaxy Note9. L’appareil s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante. Il dispose, par ailleurs, d’un réducteur de parasites avancé, ainsi que, tout comme le Samsung Galaxy S9, d’un Dual Aperture (deux lentilles dont un grand angle pour les vues panoramiques). Tout cela est prometteur et il faut attendre pour découvrir si les tests de Tests Achats confirmeront toutes ces merveilles.
S-pen avec Bluetooth
Si le S-pen était à l’origine un outil permettant d’écrire et de dessiner, il a depuis bien évolué. La toute dernière version dispose du Bluetooth Low-Energy, grâce auquel vous pourrez l’utiliser d’une toute nouvelle manière. Il suffira d’un simple clic pour faire des selfies ou des photos de groupe, présenter des diapos, suspendre la lecture d’une vidéo. Chouette gadget, convenons-en, bien que la valeur ajoutée ne nous saute pas toujours aux yeux.
Grand écran et possibilité d’expérience PC
L’écran Super AMOLED Infinity Display 6,4 pouces vous prédit la meilleure des qualités pour le visionnage de vos photos ou vidéos. Grâce au Samsung DeX, vous pouvez travailler avec le Galaxy Note9 comme avec un PC. Rien de neuf sous le soleil, cette possibilité existait déjà avec le Note8 et les modèles Galaxy S les plus récents. Il s’agit sans aucun doute d’un atout supplémentaire pour les utilisateurs professionnels.
Les adaptateurs HDMI permettent, par ailleurs, de connecter le Note9 à un moniteur pour disposer d’un second écran. De quoi par exemple prendre des notes avec le S-Pen tout en regardant une vidéo, ou utiliser le Galaxy Note9 comme pavé tactile.
Note8 ou Note9 ?
Vous possédez déjà un Note8 ? Dans ce cas, nous ne voyons pas l’urgence d’aller acheter son successeur. Si l’un des désavantages du Note8 est sa fragilité, il faudra encore un peu attendre pour savoir si cela a été corrigé chez le Note9. La fonction Bluetooth du S-Pen apporte par contre une nouveauté intéressante, tout comme l’écran plus grand de 0,1 pouce.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !