Techno

Samsung A9 : Le smartphone à quatre appareils photos

Samsung A9

Le smartphone Samsung A9 a un capteur de plus que l’A7, soit quatre au total. Ce capteur additionnel nommé « telephotolens » est un téléobjectif. Le Samsung A9 est déjà disponible à Maurice.

Mais jusqu’où ira la multiplication des objectifs photo au dos des smartphones ? Après le Samsung A7 et ses trois capteurs, place maintenant au Samsung A9, qui est doté de quatre capteurs camera, soit un de plus que L’A7. Le Samsung A9 a été récemment lancé à Maurice et est ainsi disponible chez les revendeurs de smartphones de la marque coréenne.

Le Samsung A9 dispose d’un capteur camera avant de 24 mégapixels permettant des enregistrements vidéos de 1080p/30fps. Au dos, le premier capteur est de 8 mégapixels offrant un angle ultra large de 120 degrés. Le second objectif de 10 mégapixels se nomme telephotolens. Il est accompagné d’un zoom 2X. Il s’agit d’un téléobjectif. Le troisième capteur est le principal. Il dispose d’une résolution de 24 mégapixels et d’une ouverture de f / 1.7. Finalement le dernier capteur camera de 5 mégapixels est équipé d’un capteur de profondeur.

Un téléobjectif est un capteur à longue vocale qui donne l’impression que les sujets éloignés sont plus proches. Ce capteur permet de zoomer sans compromettre la qualité d’image. Le capteur téléphotolens a la capacité de prendre des images avec une faible profondeur de champs. Un logiciel va aussi travailler avec le capteur pour offrir l’effet bokeh aux images. 

Un processeur Octa-Core ainsi que le système d’exploitation (OS) Android 8.0 Oreo assurent le fonctionnement du Samsung A9. Le smartphone est doté de 6 Gigaoctets (GB) de mémoire vive (RAM) accompagné de 128 GB de mémoire. L’A9 accepte aussi une mémoire externe allant jusqu’à 512 GB. Ce smartphone à quatre cameras est alimenté par une batterie de 3 800 Mah.

Le Samsung A9 est disponible à partir de Rs 22 990.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !