Actualités

Samedi soir au svicc : Atif Aslam envoûte pour la 8e fois son public Mauricien avec ses plus belles chansons

Atif Aslam

C’est vers 21 h 19 que le chanteur pakistanais Atif Aslam est apparu sur scène pour interpréter sa première chanson : Wo Lamhe. Cela, avant d’enchaîner avec « Dhoori » pour ensuite faire fondre le cœur de ses fans avec la chanson : Dil Diya Gallan. Puis changement de répertoire avec la complicité de ses musiciens pour relancer l’ambiance avec une fusion très  rythmée de sa musique et du qawwali ainsi que de ses propres interprétations des chansons phares indiennes , telles que « Mera Piya Ghaar Aya, Damadam Maskalander, Kabhi Kabhi, Jab Koyi Baat... ».

Publicité

Bien d’autres suivront pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans venus assister à son unique concert  le soir du samedi 27 juillet dernier au Centre des conventions Swami Vivekananda à Pailles. Certains dansaient même en étant assis tout en acclamant leur star favori Atif Aslam. Au fur à mesure que le chanteur enchaînait son répertoire, petits, grands et jeunes suivaient la cadence.

aatif

Mais lorsqu’Atif Aslam est descendu de scène vers les 22 h 33 pour faire un selfie et un bisous à  Shajeeah Ramzan, une habitante de Plaine Magnien âgée de 18 ans qui assistait à son concert dans un fauteuil roulant, nombre de ses fans sont venus pour lui faire un bain de foule. Peu après,  ils étaient nombreux devant la scène pour accompagner Atif Aslam à la guitar. Mais ses fans en redemandaient encore et encore .

aatif

Et c’est avec la chanson « Gulabi Ankhein...» qu’il est revenu sur scène en jouant de la guitare. Pour  conclure bien plus tard avec sa chanson la plus populaire « Tere Bin » et quelques autres encore pour finir en beauté avec « Ô Re Piyaa ». Il est à noter que  c’est vers 20 h 22 que le ministre mentor Sir Anerood Jugnauth et Lady Sarojini accompagnés de Maya Hanoomanjee ont été accueillis par les directeurs de Luxzim Events  Deepak Doolooa et Niraj Thakur dans la salle du SVICC  qui affichait complet pour le concert tant attendu d’Atif Aslam à Maurice.

À l’occasion, Luxzim Events a présenté le Saregama Carvaan qui est un jukebox portatif comportant quelques 5 00O chansons indiennes et qui détient aussi une collection de chansons Geetmala datant des 50 dernières années pour les  mélomanes des chansons d’antan. Cet appareil musical sera prochainement commercialisé à Maurice par Luxzim Ltd. 

aatif

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !