Live News

À samedi: 1 399 marchands ambulants se sont fait enregistrer

L’exercice d’enregistrement des marchands ambulants de Port-Louis s’est poursuivi samedi. Selon les chiffres officiels du ministère des Collectivités locales, 181 d’entre eux se sont fait enregistrer ce jour-là auprès de la municipalité de Port-Louis.

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Ce qui porte à 1 399 le nombre total de marchands de rue à se faire enregistrer depuis jeudi. L’exercice prend fin ce lundi. Le ministère des Collectivités locales a ainsi décidé de poursuivre le présent exercice, malgré les protestations de l’association des marchands ambulants. « Nous n’allons pas reculer », martèle une source autorisée au niveau dudit ministère. « Il faut revoir la liste des marchands qui sont genuine et la manière dont les marchands ambulants seront relogés. Nous réclamons l’arrêt immédiat du processus d’inscription et du tirage au sort », demandait Hyder Ryman, président de la Street Vendors’ Association, en conférence de presse vendredi. Après la fin de l’exercice, lundi, un tirage au sort aura lieu le 18 janvier pour l’allocation des étals. La mairie de Port-Louis a installé les infrastructures nécessaires à la rue Decaen, à proximité de la gare Victoria, pour un millier de marchands et à la place de l’Immigration, pour en accueillir environ 400. Avec cet exercice de relogement, le gouvernement entend rendre plusieurs artères de la capitale libres : Farquhar, Sir William Newton, La Reine, Bourbon, La Corderie, Révérend-Lebrun, Sir Celicourt Antelme, Dumas et Monneron.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !