Economie

Salon SAITEX : les coraux artificiels fabriqués à Maurice font sensation en Afrique du Sud

Casting World, qui fabrique des coraux artificiels faits main, a fait forte impression lors de la Southern African International Trade Exhibition (Saitex 2017) cette semaine à Johannesburg. Ces produits ont suscité l’intérêt de plusieurs pays, dont Dubaï. Un article lui est consacré sur le site officiel de Saitex.

L’entreprise fait partie d’une délégation de quinze fabricants locaux dirigée par Enterprise Mauritius qui ont participé à ce Salon international qui s’est tenu du 25 au 27 juin. Les secteurs mauriciens représentés concernent le textile et l’habillement, l’agro-industrie et l’industrie chimique, entre autres.

« Nous sommes les seuls à faire ce type de produit. Ce qui le rend unique pour cet événement. Lors de ce Salon, j’ai eu une quinzaine de clients potentiels. Ce qui est prometteur », a déclaré Sharanaz Subratty, directrice de Casting World. Elle a ajouté que le but de se lancer dans le créneau qu’elle a choisi est pour préserver l’environnement mais aussi pour l’exportation de certains de ses produits en Afrique. L’entreprise fabrique des objets décoratifs faits main pour les bureaux, les particuliers ainsi que les hôtels.

Cet événement, dit-elle, a pour but de faciliter le commerce à travers l’Afrique ainsi que sur le plan international. Il permet un accès direct aux acheteurs à travers le continent. De plus, la présence de Maurice à cette foire commerciale vise à améliorer sa visibilité en Afrique du Sud et à ouvrir un horizon plus large en ce qu’il s’agit du marché d’exportation. Les entreprises mauriciennes pourront ainsi valoriser leurs produits et faire des échanges avec des leaders de l’industrie. Les participants pourront aussi consolider des liens avec des clients existants et identifier de nouveaux acheteurs potentiels. À noter que l’Afrique représente un énorme potentiel pour le commerce avec un marché pouvant atteindre un milliard de dollars annuellement. À souligner que Saitex offre un accès direct à des milliers d’acheteurs et met en valeur les produits de plus de 600 entreprises opérant dans 30 différents pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !