50 ans independance

Salon Moris Mo Pei - Pravind Jugnauth : «Créer plus d’emplois et éradiquer de la pauvreté»

Pravind Jugnauth Pravind Jugnauth, ici aux côtés du CEO de Winner's Jean-Michel Rouillard, s’est dit honoré d’inaugurer le salon-expo du Défi Media Group.

Le chef du gouvernement Pravind Jugnauth est confiant pour l’avenir. Invité à l'inauguration du Salon Moris Mo Pei, au Swami Vivekananda, à Pailles, vendredi, il a soutenu que « 50 ans après l’indépendance du pays, nous sommes à la croisée des chemins ».

Publicité

Il est temps de trouver de nouvelles voies, de mettre en œuvre des modèles économiques, qui contribueront à la prospérité du pays, a soutenu le Premier ministre. « Mon gouvernement est déterminé à atteindre rapidement les objectifs prioritaires, dont la baisse du chômage et l’éradication de la pauvreté. Nous avons déjà identifié des modèles qui nous aideront dans ce sens. Certains secteurs connaîtront une évolution plus importante, notamment la biotechnologie, l’industrie économique, les services financiers entre autres », a indiqué Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre s’est dit « honoré »  d’inaugurer ce salon-exposition  du Défi Media Group et souhaite que les différentes activités dans le cadre des célébrations des 50 ans de l’indépendance apportent plus de solidarité, plus de patriotisme et d’harmonie entre les différentes composantes de la population. Pravind Jugnauth a également salué la série de forum-débats qui se tient jusqu’au dimanche 4 mars en marge du Salon. « Cela approfondira la réflexion sur l’avenir de notre République », a-t-il dit.

Le Premier ministre a salué le rôle positif de la presse et sa contribution pour l'avancement du pays. Toutefois, Pravind Jugnauth est d’avis que la presse doit agir selon des principes, tout en faisant preuve de respect et d’éthique.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !