Live News

Salon insolite : les jumeaux Golam Hassen servent du thé dans des ampoules

Les deux frère Muhaisin et Mu’tasim lors d’un voyage à Taiwan.

Unis à la naissance, ils le sont aussi professionnellement. En effet, les jumeaux Muhaisin et Mu’tasim, 23 ans, ont réussi à ouvrir leur entreprise. C’est un rêve caressé et enfin réalisé ! Celui d’un salon de thé au concept très spécial.

L’utilisation d’ampoules comme récipients à boire est de plus en plus répandue dans plusieurs pays.
L’utilisation d’ampoules comme récipients à boire est de plus en plus répandue dans plusieurs pays.

«Nous avons toujours espéré ouvrir un commerce », confie Muhaisin, visiblement heureux. Nous, ce sont des jumeaux issus d’une famille modeste d’Union-Park, à Grand-Port. « Nos parents sont séparés depuis plus de 15 ans et nous avons été élevés par notre père et notre ‘dadi’ (grand-mère maternelle), qui ont toujours veillé sur nous », ajoute l’autre frère, Mu’tasim. Cependant, leur parcours n’a pas été facile. Ils ont connu des hauts et des bas pour se faire un chemin dans la vie. 

Après le School Certificate, les deux frères optent pour des cours de cuisine à l’école hôtelière. Quelques années plus tard, ils sont embauchés comme chefs par deux hôtels sis dans le Nord. « Nous avons eu la chance d’acquérir plus de connaissances et de mettre en pratique nos talents culinaires », indique Mu’tasim.

« Mais nous étions considérés comme stagiaires et nous n’étions pas rémunérés pour les heures supplémentaires. » Muhaisin renchérit : « Des fois, je travaillais de 7 heures à minuit pendant une semaine. Ce n’était pas facile et je ne voyais quasiment jamais mes parents et mon frère. Malgré nos horaires instables, dès qu’on avait un temps libre, on retrouvait notre père dans son garage pour lui prêter main forte. » 

Deux ans après, les jumeaux sont toujours stagiaires. D’un commun accord, ils décident de démissionner et de rejoindre le garage de leur père, peintre automobile, à plein temps. « C’était une façon de le récompenser pour les sacrifices qu’il a toujours faits pour nous », explique Mu’tasim. Toutefois, ils n’oublient pas leur rêve… Le temps passe et les jumeaux ont assez d’économies pour concrétiser leur projet commun. Celui d’ouvrir un petit ‘snack’. Hélas, cinq mois après, ils se résignent à mettre la clef sous le paillasson, car ils n’engrangent aucun profit.  

Une idée lumineuse

En mai dernier, leurs efforts et leur ténacité sont récompensés. À Rose-Belle et avec l’aide d’une tante, ils ouvrent Bulb Tea, un salon de thé au concept spécial. « Ou finn deza boire dite dan glob ‘ampoule’ ? » demandent-ils en même temps en riant. Casquette vissée à l’arrière et souriant fièrement, Muhaisin précise : « Nous sommes partis à Taiwan pour nous renseigner sur la fabrication du ‘Bubble Tea’ que nous aimons tant. C’est un mélange de thé vert ou noir et de saveurs fruitées avec de grosses perles de tapiocas brunes qui tapissent le fond du verre. ‘Chewy’ de l’intérieur et légèrement sucrées, les perles s’aspirent grâce à une paille XXL ! Bubble Tea, synonyme de fraîcheur, relève à merveille la douceur des perles. Le thé se prend avec du lait, selon les goûts. » « Mo kwar se enn de nou pli gran rehisit, enn rev ki finn anfin realize ! » lâche Mu’tasim, en regardant son jumeau d’un air complice. Si vous passez dans le coin, à Rose-Belle, essayez ce fashion way d’en déguster ! 

À votre bon thé en beauté… 

L’utilisation d’ampoules comme récipients à boire est de plus en plus répandue dans plusieurs pays. C’est une tendance originaire d’Asie et qui a débuté du côté de la Corée du Sud, avant de s’étendre à Taiwan et au-delà, jusqu’à ce qu’elle atterrisse à Maurice grâce aux frères Golam Hassen. Ceux-ci soulignent : « C’est notre manière de contribuer à l’écologie, car une fois que nos clients ont acheté une boisson dans une ampoule, leur récipient peut être réutilisé lors de leur prochaine visite au salon de thé. De plus, les clients éviteront de les jeter, car ils sont cocasses… La prochaine étape sera d’utiliser des pailles en bambou. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective