Actualités

Salon HotelWorld à Pailles : l’industrie touristique et le développement durable

Sharanaz Subratty Sharanaz Subratty, directrice de Casting World.

De plus en plus conscients de l’importance de protéger l’environnement, les touristes sont nombreux à rechercher des destinations ayant à cœur le développement durable. Pour encourager les acteurs du secteur à adopter le concept, Publi-promo Ltd tient le salon HotelWorld à Pailles. Cet événement, qui a démarré le mercredi 12 juin 2019, a pris fin le jeudi 13 juin.

Une cinquantaine de fournisseurs de l’industrie touristique, de l’hôtellerie et de la restauration ont proposé des produits et services novateurs. « Cette année, l’accent a été mis sur le développement durable et la protection de la nature, deux éléments clés pour le développement de notre industrie touristique », a déclaré l’organisateur Didier de Senneville.

Des équipements de cuisine aux produits alimentaires, en passant par des articles de déco intérieure, le salon proposait une gamme de produits. À l’entrée trônaient les aquariums de Reef for Life. « Depuis deux ans nous proposons des aquariums dans lesquels les poissons et coraux sont produits dans des conditions contrôlées. La production se fait dans le respect de l’écosystème marin », a expliqué le directeur Sagar Gurroby.

Nous avons rencontré Sharanaz Subratty, directrice de Casting World, qui crée des répliques de coraux et de coquillages faisant office d’objets décoratifs pour aquariums ou de produits artisanaux pour la décoration. « Avec le changement climatique, nos récifs coralliens se dégradent. Mes produits sont des substituts aux coraux naturels », dit-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !