Actualités

Salon du Prêt à Partir : les Mauriciens conquis par ce 5e rendez-vous

Concrétiser un projet de voyage. C’était le souhait de nombreux visiteurs au 5e Salon du Prêt-à-Partir qui s’est clôturé, le dimanche 8 octobre, après trois jours de bonnes affaires autour du voyage et des loisirs. C’était aussi l’occasion pour les Mauriciens de découvrir la nouvelle plateforme Défi Deal.

Publicité
Le stand d’Air Mauritus a accueilli de nombreux amateurs de voyages.

Voyager n’a jamais été aussi simple. La 5e édition du Salon du Prêt-à-Partir a offert une panoplie de choix pendant ces trois derniers jours aux visiteurs qui voulaient, surtout, découvrir les offres promotionnelles. En outre, ils ont pu, au stand d’Air Mauritius, s’informer sur les prochaines promos que compte lancer l’agence Air Mauritius Holidays, dont celles de la campagne de deux jours intitulée

« Les prix en fête ». Deux jours durant, soit les mardi 10 et mercredi 11 octobre, chaque client, qui aura confirmé sa réservation sur la destination de son choix, pourra bénéficier d’une remise entre 10 et 100 %. « Cette opération aura lieu dans les deux succursales d’Air Mauritius Holidays, à Port-Louis et Ébène », explique Raj Deenanath d’Air Mauritius. Sur place, les visiteurs pouvaient surtout avoir plus de renseignements sur les différentes destinations de notre compagnie d’aviation nationale.

La MTPA a profité des trois jours du Salon pour lancer son calendrier annuel.

Un peu plus loin, sur le stand de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), le nouveau calendrier d’activités a été lancé pendant le Salon, permettant aux visiteurs de mieux connaître les grands événements à venir dans le pays. « Ce calendrier peut être très pratique non seulement pour les touristes, mais aussi pour les Mauriciens qui veulent suivre les grands rendez-vous autour de Maurice », indique Joan Lamy.  Juste à côté de Maurice, l’île de La Réunion s’est présentée comme une destination de choix pour les Mauriciens.

La Réunion sous un toit avec l’Ile de La Réunion Tourisme et ses partenaires.

D’ailleurs, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) était présente avec ses partenaires pour vendre cette destination intensément nature, zen et métissée. « La proximité des deux îles font de Maurice et de La Réunion deux partenaires », indique Lucien Bouffard de Réuni Tours, l’un des partenaires de l’IRT au Salon.

Les destinations prisées

Ainsi, plusieurs Mauriciens ont saisi l’occasion pour concrétiser un projet de voyage sur La Réunion qui était au prix de Rs 7 223 chez Air Austral sur Saint-Denis. En outre, durant les trois jours du Salon, une offre spéciale était proposée : le billet d’avion pour Marseille sur Air Austral en classe confort était à Rs 47 598 et le deuxième billet revenait à Rs 18 398.
« Le deuxième billet était offert gratuitement, il fallait juste payer les taxes », fait ressortir Nathalie Clair d’Air Austral.

Outre Rodrigues et La Réunion, l’autre destination-phare prisée par les Mauriciens est l’Afrique du Sud, plus particulièrement Cape Town. C’est ce qu’atteste Menon Ramasawmy de South African Airways. D’ailleurs, ce sentiment est partagé au stand de Holidays by Bluesky qui atteste avoir fait de nombreuses réservations sur l’Afrique du Sud.

« Nous proposons un forfait, la Winelands Experience, qui permet aux voyageurs amateurs de vins de découvrir les régions viticoles pendant sept jours », fait comprendre Annick Corroy.

Au stand d’Atom Travel, des forfaits sur plusieurs destinations étaient proposés.

Chez Atom Travel, certains voyageurs optent pour des voyages en famille, afin de faire du shopping en décembre en Inde et à Kuala Lumpur, d’autres veulent une déconnexion totale en optant pour des croisières. « Pendant ce Salon, on a vendu de tout. La plupart de nos forfaits sont sold out. C’est dire que les Mauriciens aiment voyager et, surtout, se donnent les moyens pour concrétiser leurs rêves », estime Caroline Chen.

La Vanille Nature Park est à sa 5e participation au Salon.

De nombreux voyageurs ont aussi préféré choisir des destinations, où des événements phares sont attendus. Tel était le cas chez Air Seychelles qui, en faisant la promotion des Seychelles, a fini par attirer de nombreux Mauriciens pour le prochain Festival Kreol, qui se tiendra du 23 au 29 octobre et le Seychelles Ocean Festival qui célèbre la mer et ses trésors en décembre.

L’Afrique du Sud était à découvrir avec South African Airways.

« Ce Salon a surtout permis aux Mauriciens de constater que les Seychelles ne sont pas une destination hors de prix, comme on a tendance à le croire », indique Sabrina Agathine, Air Seychelles’ Head of Marketing. à que le Salon du Prêt-à-Partir est présenté par Events Plus, en collaboration avec Défi Deal, Radio Plus et Le Défi Media Group. Il convient de noter qu’Air Mauritius était le partenaire principal de cette 5e édition.

Des loisirs entre ciel, terre et mer

La plateforme Défi Deal a été officiellement lancée au Salon.

Le tant attendu site consacré aux loisirs est enfin là. Défi Deal a été officiellement lancé, le vendredi 6 octobre, lors de l’inauguration du Salon et, depuis, les Mauriciens étaient nombreux à saisir les différentes offres qui sont disponibles sur cette nouvelle plateforme. À condition de réserver sous l’enseigne du Défi Deal, le public pourra bénéficier de deux nuitées pour quatre personnes à Rs 8 000 au Burnas Beach Resort, à Pereybère. Pour Rs 3 000 par personne, les intéressés pourront aussi profiter de la plateforme flottante de Candock Wellness.

Découverte culinaire au stand de Vatel.

Pour ce prix, les clients pourront aussi se restaurer. Dans la même veine, le Domaine de L’Étoile propose d’accueillir des enfants de 3 à 12 ans pour qu’ils puissent vivre de folles aventures en quad, en jet ski, en kart à pédales ou encore en mini-tyrolienne pour un forfait de Rs 650. Des séjours au lodge de Ti Cabanon sont aussi possibles aux prix forfaitaires.
Il était possible de se déconnecter de son quotidien sans prendre l’avion. C’est ce qu’a proposé l’hôtel Hilton avec ses promos.

Chez Holidays by Bluesky, les visiteurs étaient également nombreux.

Le dîner à son restaurant Pomme d’Amour était au rabais, ainsi qu’un séjour à l’hôtel et des soins au spa. Autre nouveauté cette année : Hilton lance ses cours de tennis aux enfants et adultes. La Vanille Nature Park a, une fois de plus, fait le bonheur de nombreux visiteurs avec ses tarifs promotionnels, permettant aux Mauriciens de découvrir ses trois musées à un prix abordable. Pour ce qui est des excursions sous-marines, Blue Safari Submarine a conquis le cœur des amoureux de la mer avec un rabais de 50 %.

Blue Safari Submarine proposait une remise de 50 % sur ses activités.

La satisfaction au rendez-vous

  • Une envie de voyages qui se concrétise pour Sarah-Jane Laverdure. Avec sa petite fille Chloé, elle était venue au Salon pour trouver un package intéressant sur Rodrigues. « Ce sera pour nos prochaines vacances en janvier. Rien de mieux que Rodrigues pour se ressourcer », souligne-t-elle.
  • Idem pour la famille Jean-Michel Alexis est venu de Sainte-Croix pour saisir les bonnes occasions.« On a l’embarras du choix », affirme qu’il était au Salon avec son épouse Élodie et ses deux fils. « Nous souhaitons nous offrir un voyage pour les prochaines vacances en décembre et, en faisant le tour des stands, on a eu plusieurs coups de cœur. Le plus dur est de faire un choix. »
  • Justement, pour  avoir davantage de temps pour bien choisir, Nafeeza Koodoruth est venue au  Salon à deux reprises. Une première fois vendredi pour repérer les bonnes affaires et dimanche pour conclure son projet de voyage avec sa famille.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !