
Le Salon du Prêt-à-Partir revient au SVICC du 29 au 31 août avec des offres inédites. Rabais, forfaits exclusifs et destinations de rêve attendent les passionnés de voyage.
Publicité
Le Défi Media Group, en collaboration avec Events Plus, organise la 11ᵉ édition du Salon du Prêt-à-Partir, du 29 au 31 août 2025 au centre Swami Vivekananda (SVICC). Cet événement, devenu un classique pour les amateurs d’évasion, proposera une multitude de forfaits vers des destinations prisées, à des tarifs exceptionnels. Il en a été question dans l’émission « Au Coeur de l’Info », animé par Alwin Sungeelee, mercredi 27 août.
Parmi les points forts du Salon, les voyageurs pourront compter sur une organisation millimétrée : billets d’avion, chambres d’hôtels et circuits touristiques sont réservés une année à l’avance. Objectif : éviter les mauvaises surprises lors des périodes de pointe et offrir des prix compétitifs.
Rabais spectaculaires
De nombreux acteurs du secteur touristique seront présents. Parmi eux : Sailesh Kunkun d’Air Mauritius, Caroline Chen d’Atom Travel, Karamdeep Singh, André Nairac de Silver Wings et Steena Arlandee d’Arcadia Travel (IBL). Tous promettent des forfaits « défiant toute concurrence », aussi bien pour les familles que pour les voyageurs en solo ou en groupe.
Partenaire principal du Salon, Air Mauritius (MK) entend séduire avec un stand de grande envergure. Le Sales Manager Sailesh Kunkun insiste sur l’ambition de la compagnie nationale : « MK aura le plus grand stand du Salon. La tendance actuelle montre que les Mauriciens privilégient des destinations comme l’Inde, la Malaisie, Londres et Paris. Nous proposons aussi des forfaits spéciaux pour les groupes en pèlerinage. Nous constatons une hausse du nombre de voyageurs, que ce soit pour des raisons médicales ou pour des vacances en famille, et c’est une bonne chose. »
Pour accueillir le public, 16 comptoirs digitaux et deux guichets pour paiements en espèces ou par carte seront installés. « Je dois souligner que sans les agences de voyages, MK ne pourrait pas fonctionner. C’est aussi pour cela que nous avons décidé d’offrir des rabais exceptionnels », ajoute Sailesh Kunkun.
Les promotions annoncées incluent : 20 % de réduction sur la majorité des destinations, 15 % sur Paris, et jusqu’à 25 % sur l’Inde. Des packages spéciaux pour Rodrigues seront également proposés. Ces offres seront valables uniquement pendant le Salon et pour une période de 15 jours après l’événement.
De son côté, Laurent Recoura, Chief Commercial Officer, confirme que la compagnie mettra à disposition près de 2 000 billets à prix réduits spécialement pour le Salon. « Avec nos 45 employés mobilisés, MK proposera des offres défiant toute logique, mais nous le faisons pour le Salon et pour le bien des voyageurs », souligne-t-il.
Anticipation et diversité
Pour Caroline Chen, directrice d’Atom Travel, l’anticipation est la clé. « Chez Atom Travel, nous avons pris l’habitude de négocier et de réserver longtemps à l’avance. Tout est calculé pour que nos clients ne se retrouvent pas pris dans l’embouteillage des ‘peak seasons’ », explique-t-elle.
L’agence mise aussi sur la diversité de son offre. « Nous proposons toutes les lignes, un maximum de destinations, et surtout la tranquillité d’esprit à nos clients. Que ce soit à Maurice ou à l’étranger, notre force est d’assurer un service fiable et constant depuis des années », souligne Caroline Chen.
Chez Silver Wings, l’enthousiasme est palpable. Son directeur, André Nairac, se réjouit de constater l’évolution des habitudes des Mauriciens : « Voyager n’est plus un luxe, c’est un plaisir. C’est aussi une juste récompense après les efforts consentis dans la vie. » Pour lui, le voyage s’impose désormais comme une expérience accessible, presque naturelle, pour une clientèle qui aspire à découvrir le monde et à s’offrir des instants d’évasion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !