Actualités

Salon du Prêt-à-Partir 2019 : au-delà des espérances !

Exceptionnel ! La 7e édition du Salon du Prêt-à-Partir, qui a pris fin dimanche au centre Swami Vivekananda, à Pailles, a tenu toutes ses promesses… voire mieux encore. Des billets d’avion sur une centaine de destinations affichant des rabais allant jusqu’à 60 %, des croisières à partir de Rs 13 900, des remises de 50 % sur les spas et les hôtels, des tickets d’entrée dans les parcs de loisirs à prix fous… Pendant trois jours, le Salon a fait le bonheur de milliers de visiteurs satisfaits.

«D’habitude, nous payons nos billets d’avion pour l’Inde à Rs 25 000 par personne pendant la période des fêtes. Cette année, nous les avons payées à Rs 17 000. Nous avons fait un deal incroyable », nous dit d’emblée Raveeta Salick Peetumber, professionnelle de danse indienne de renommée internationale. Elle était accompagnée de son époux, Gunneshwur. Le couple passera les fêtes de fin d’année dans le Nord de l’Inde.

« Nous venons au Salon chaque année et c’est une initiative qui mérite d’être saluée, car les Mauriciens travaillent dur et cette plateforme nous permet d’avoir de bonnes promotions pour nous offrir un peu de vacances », explique l’artiste.

C’est dans un hall de conférence noir de visiteurs à l’affût des meilleures promos que Raveeta Salick Peetumber a choisi son « best deal ». Comme le couple Peetumber, ils sont nombreux à s’être déplacés, le dimanche 6 octobre, pour profiter des promotions affichées par les agences de voyages, les lignes aériennes et les représentants des parcs de loisirs et des hôtels… 

Cet événement, présenté par Events Plus en collaboration avec Défi Deal, Le Défi Media Group et Radio Plus, a débuté le vendredi 4 octobre à 10 heures  pour prendre fin le dimanche 6 octobre à 18 heures. Ambassades et offices du Tourisme étaient également présents pour faire découvrir leurs destinations. De nombreux cadeaux (stylos, T-shirts, sacs de voyage et des billets d’avion) ont d’autant plus ravi les visiteurs. En sus, le Salon du Prêt-à-Partir, qui a rassemblé les acteurs du voyage sous un seul toit, a permis au public voyageur de bénéficier non seulement d’offres canon mais également d’un large choix de destinations pour tous les budgets.

Et ce n’est pas les Jocelet qui diront le contraire. Ces fidèles du Salon du Prêt-à-Partir ont décidé de se rendre en Europe cette année. « Nous venons au Salon chaque année à la recherche d’une destination correspondant à notre budget. Outre les promotions que nous propose le Salon, nous n’avons nul besoin d’aller dans plusieurs agences de voyages pour chercher le meilleur prix. Tout est à portée de main », explique Tina Jocelet.

Belinda, Chantal et Sybille ne prendront pas l’avion, certes, mais c’est à l’hôtel qu’elles iront fêter les 60 ans de Belinda au mois de novembre. « Nous avons pu profiter d’un rabais de 40 % dans un hôtel. Nous irons entre amies et c’est formidable de pouvoir profiter de telles opportunités », explique Belinda.

Si le public voyageur est conquis, les exposants sont d’autant plus ravis… voire « très satisfaits ».

« L’édition 2019 du Salon du Prêt-à-Partir a été un grand succès pour Air Mauritius et a été au-delà de nos attentes. Avec nos promotions sur les billets d’avion allant jusqu’à 60 % sur plusieurs destinations, les Lucky Draw qui ont permis à 5 personnes de remporter ou se faire rembourser la totalité du prix payé pour son billet d’avion sans oublier les goodies à l’achat des billets, le public voyageur s’est déplacé en grand nombre au stand d’Air Mauritius », explique Dinesh Laljee, Senior Manager Commercial au sein de la compagnie nationale d’avion. 

Selon notre interlocuteur, les destinations les plus prisées étaient Singapour, la Malaisie, Rodrigues, Cape Town, La Réunion et les Seychelles. Aussi, Dinesh Laljee constate que le nombre de visiteurs au Salon du Prêt-à-Partir ne cesse d’augmenter et affiche, selon lui, pour cette année 2019, un nombre record. « Vu ce succès, Air Mauritius va sans nul doute renouveler sa participation l’an prochain », dit-il.

Les représentants de la South African Airways (SAA) affichent également la satisfaction. « Pendant les trois jours, nous avons affiché des promos de 40% sur l’Afrique-du-Sud, 12 % sur le Business class sans oublier des rabais sur d’autres destinations, dont l’Australie, Hong Kong et New York, qui ont ravi les voyageurs. Nous avons même dépassé le ‘target’ fixé », explique Samira Golamhossen, représentante de la SAA à Maurice et dans l’océan Indien. En sus, les Lucky Draw pour remporter un billet d’avion organisés au stand de SAA chaque jour ont attiré le public voyageur.

Atom Travel, prestataire fidèle du Salon du Prêt-à-Partir, est aux anges. La directrice, Caroline Chen, confie que dès le premier jour du Salon, vendredi, bon nombre de promotions affichées étaient sold-out.

« Nous avons dû préparer de nouveaux packages promotionnels pour samedi et dimanche qui ont été épuisés à leur tour. Les croisières ont été très prisées pendant les trois jours», confie Caroline Chen.

Les offres pour les hôtels et les massages ont aussi eu la cote, à l’instar de l’hôtel Hilton. « On a eu une belle affluence dès vendredi. L’offre sur le Summer Camp, ou encore le brunch de Noël qui est passé à Rs 1499 ont fait des heureux. La promo de 40 % sur le buffet et 50 % sur le spa a attiré le public », explique Véronique Terisse, directrice commerciale de l’hôtel Hilton.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation