Live News

Salon du déstockage : place à la 4e édition les 7, 8 et 9 octobre

Profitez des articles de la maison et du jardin à petits prix ! Des prestataires vous donnent rendez-vous au Salon du déstockage, le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 octobre au centre de conférences Swami-Vivekananda à Pailles. Cette 4e édition est présentée par Events Plus, en collaboration avec Radio Plus et Le Défi Media Group. Différents univers seront réunis sous un seul toit : ameublement, appareils sanitaires, linge de maison, objets décoratifs, luminaires, revêtement de sol, accessoires pour jardin et appareils connectés, entre autres. 

Àl’approche de la période festive, certains apporteront une touche neuve à leur maison. Ils trouveront leur bonheur au Salon du déstockage. La 4e édition se tiendra du vendredi 7 au dimanche 9 octobre, au centre de conférences Swami Vivekananda, à Pailles, de 10 à 18 heures. Il est présenté par Events Plus, en collaboration avec Radio Plus et Le Défi Media Group. L’entrée sera gratuite. 

« Le Salon du déstockage met en avant les produits de la maison et du jardin à travers des discounts exceptionnels. Ce salon parlera à tous ceux qui ont des projets de rénovation, d’aménagement ou de décoration », explique Gwendoline de Speville Genestar, Brand and Marketing Manager au Défi Media Group. Elle fait ressortir que des prestataires spécialisés en ameublement, produits pour la cuisine, accessoires pour la salle de bain, carreaux céramiques, appareils électroménagers, luminaires, linge de maison et plantes participeront au Salon du déstockage. 

AR Landscaping participe au Salon du déstockage pour la première fois. « J’ai visité les précédentes éditions et j’étais émerveillé par le nombre de visiteurs. Ils ont montré un engouement pour les plantes. De ce fait, j’ai décidé de faire partie de la nouvelle édition, afin de proposer des arbres fruitiers et des fleurs à un prix abordable », explique Ajay Ramsaran, directeur d’AR Landscaping. Son stand proposera des rosiers. Des roses de couleur rouge, grenat, jaune, orange, blanche et nuancée. 

Medinilla, hibiscus d’Hawaii, hortensia, chrysanthème et fleurs de souci seront aussi disponibles. Les amoureux de plants pourront aussi découvrir des arbres fruitiers : litchi, mandarinier, citronnier et oranger, entre autres. Dans la catégorie des arbres fruitiers nains, il y aura le fruit de Cythère. « Ces plants permettent d’embellir la cour en y ajoutant une touche colorée et de fraîcheur », ajoute-t-il. Les plants seront à partir de Rs 75. 

Des mobiliers de jardin seront mis en avant chez Teak Me Home. Depuis cinq ans cette entreprise basée à The Vale propose des meubles en teck. « Nous sommes satisfaits de notre participation aux précédentes éditions. La pandémie de Covid-19 et l’augmentation du coût de la vie ont poussé les consommateurs à revoir leurs priorités. De ce fait, le Salon du déstockage nous permet d’offrir l’occasion aux visiteurs d’embellir leur maison à un prix abordable », fait ressortir Zishaan Abdool, responsable de Teak Me Home. 

Il ajoute que les meubles en teck sont durables et solides. « La longévité de nos meubles permet aux consommateurs de faire un investissement à long terme. Les meubles en teck accentuent également l’ambiance chaleureuse dans une maison. » 

D’ailleurs, il constate que les visiteurs du Salon du déstockage ont un faible pour les lits. « Ils peuvent, par exemple, sauter sur le lit pour tester sa solidité », indique-t-il. D’autres meubles : table et chaises pour la salle à manger, armoire, meuble de télévision et console, entre autres, seront exposés. Des promotions allant jusqu’à 50 % seront affichées sur certains produits. 

L’âme d’une maison se reflète aussi à travers ses rideaux. Ridostar viendra avec une panoplie de rideaux au Salon du déstockage. « Le salon est une occasion pour liquider notre stock de rideaux à un prix plus bas que celui affiché en magasin. Les visiteurs pourront ainsi décorer leur maison en cette fin d’année comme se veut la tradition pour beaucoup », avance Ishratt Codabux, directeur de Ridostar. 

Des voilages, des rideaux « blackout » ou encore des rideaux « semi-blackout » seront à découvrir. Ils se déclinent dans une palette de couleurs et de motifs. Certains rideaux sont unis. Des échantillons de tissu pour ceux qui souhaitent des rideaux faits sur mesure seront exposés. Il y aura aussi des tringles pour rideaux. Le prix commencera à Rs 250. 

Alsace Home Essentials Ltd, pour sa part, est connue pour sa gamme de serviettes. « La pandémie a freiné la vente. Le Salon du déstockage sera donc l’occasion pour nous d’aller vers les clients et leur permettre de faire de bonnes affaires », explique Areez Bheekarree, directeur d’Alsace Home Essentials. Ltd. Des serviettes pour la main, le visage, le bain et la plage seront disponibles en plusieurs coloris et motifs. Certaines sont brodées. « Nos serviettes sont en coton. Elles sont donc absorbantes et durables », souligne notre interlocuteur. Des torchons de cuisine seront aussi sur le stand. Le prix variera de Rs 10 à Rs 400. 

D’autres prestataires mettront en vente avec des produits et des accessoires à la fois fonctionnels et décoratifs pour la maison et le jardin.  Des navettes gratuites desserviront le trajet de Rose Hill et la gare Victoria, à Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !