Une nouvelle édition du Salon du Déstockage se tiendra le vendredi 14, le samedi 15 et le dimanche 16 octobre, au centre des conférences Swami-Vivekananda à Pailles. Le public y trouvera des produits pour la maison et le jardin. Des nouveautés seront à découvrir et il y aura des remises allant jusqu’à 90 %. Le Salon du Déstockage est présenté par Events Plus, en collaboration avec Radio Plus et Le Défi Media Group. La 4e édition a pris fin le dimanche 9 octobre et les visiteurs ont fait de bonnes affaires.
Publicité
«Le grand déstockage continue », l’invitation est renouvelée. Le Salon du Déstockage revient du vendredi 14 au dimanche 16 octobre au centre Swami-Vivekananda, à Pailles. Cette nouvelle édition est présentée par Events Plus, en collaboration avec Radio Plus et Le Défi Media Group.
« Après deux ans de pandémie de Covid-19, nous avons souhaité réunir des prestataires sur une plateforme régulière. De plus, nous avons constaté un vrai engouement auprès des visiteurs. Nous avons ainsi décidé de proposer une nouvelle édition. Cette fois-ci, l’accent sera mis sur des nouveautés. Le public pourra bénéficier des remises allant jusqu’à 90 %. Ce sera donc une dernière chance pour bénéficier de ces offres », explique Gwendoline Doger de Spéville, Brand & Marketing Manager du Défi Media Group. Ainsi, les visiteurs pourront déjà commencer leurs emplettes de fin d’année. Le Salon du Déstockage convient aussi aux personnes qui ont un projet de rénovation, de construction ou d’embellissement de leur demeure.
Il y aura des nouveautés en termes d’ameublement, de revêtement de sol, d’objets décoratifs, d’appareils et d’accessoires sanitaires, d’ustensiles de cuisine, de linge de maison et de luminaires, entre autres. Cette palette de produits permettra aux visiteurs d’accroître la fonctionnalité de leur maison, de renouveler le décor et d’améliorer le confort des invités lors des fêtes de fin d’année.
Achats de Divali
Ravin Luckmun a entamé ses achats de Divali, lors de la 4e édition du Salon du Déstockage, le dimanche 9 octobre. Son épouse Vanousha et lui étaient accompagnés de leurs deux enfants. « Nous sommes arrivés à 9 h 15 pour ne pas rater les meilleures offres. Nous étions en quête d’une table de bar et de tabourets en teck. Nous avons pu nous renseigner sur ce mobilier auprès d’un des exposants. De plus, nous avons acheté des rideaux, car nous les renouvelons chaque année », a expliqué Ravin Luckmun, 41 ans. La famille a aussi pris des tapis et des oreillers. Le couple a également profité d’un massage.
Jean-Pierre Baronet et son épouse Pamela ont fait le déplacement depuis Pointe-aux-Piments. Le couple a pris connaissance des promotions sur les réseaux sociaux. « Ces remises nous ont motivés à visiter le salon, afin d’acheter des produits pour la maison sous un seul toit. Nous avons acheté des tapis et des rideaux. Nous comptons continuer la tournée des stands pour trouver d’autres accessoires utiles au quotidien », a dit Jean-Pierre Baronet.
Yasmine Bhoyroo, 51 ans, a aussi visité en long et en large le Salon du Déstockage. Un traversin à la main, elle a comparé les prix de divers articles pour la maison. « Je suis venue pour découvrir les offres et acheter les produits nécessaires. Je n’ai pas pu résister aux plantes. J’en ai pris quelques-unes à l’extérieur », a indiqué cette couturière de Quatre-Bornes.
La famille Armoogum a aussi rendu visite à divers exposants de fleurs. Ganessen Armoogum, son épouse et ses enfants avaient chacun une plante dans leurs mains. « Nous sommes des habitués du Salon du Déstockage, car nous y faisons de bonnes affaires. Comme chaque édition, nos emplettes n’auraient pas été complètes sans les plantes », a confié Ganessen Armoogum de Lallmatie. Son épouse et lui sont des adeptes du jardinage. Le couple a acheté des fleurs comme la rose fuchsia et des anthuriums grenat. D’autres visiteurs sont repartis avec des tabourets en plastique ainsi que des accessoires et des ustensiles de cuisine en main.
Les prestataires sont satisfaits
« Happy birthday to you », ont entonné les employés du Standard Solar Engineering System Ltd. L’équipe a coupé un gâteau d’anniversaire entouré des visiteurs le dimanche 9 octobre. La compagnie a fêté ses quatorze années d’existence. Des tranches de gâteau ont été offertes aux visiteurs.
Les visiteurs ont montré un intérêt pour nos produits comme les réservoirs d’eau, les ustensiles de cuisine d’une nouvelle marque de la Turquie et les appareils sanitaires. « Les chauffe-eaux solaires ont surtout séduit les visiteurs, car il s’agit d’un investissement qui sera bénéfique sur le long terme. Ils sont repartis avec des devis. Il y avait une remise de 14 % sur tous nos produits. Nous sommes satisfaits des retombées », a expliqué Shameem Domah-Furreed, Sales Coordinator de Standard Solar Engineering System Ltd.
Le stand de Fabulous Trend était aussi populaire auprès des visiteurs. Ils étaient surtout attirés par les objets de décoration comme des luminaires et des tableaux à l’effigie de Bouddha. « Je suis satisfait de notre participation au salon. Nos résultats ont dépassé nos espérances. Les visiteurs ont souhaité revoir la décoration de leur maison et ont trouvé des objets à petits prix chez nous. Les luminaires pour Divali, des chandeliers, des abat-jours, des douches, des réveils « Do-It-Yourself » et des tableaux ont trouvé preneurs. Les chandeliers étaient disponibles à partir de Rs 300. Et nos clients ont eu droit à un cadeau », a dit Fazli Hosenbocus, directeur de Fabulous Trend.
Sheik Rabbani Mubarak, General Manager de Fixon Ltd, a aussi affiché le sourire. « Nous sommes satisfaits de ces trois jours de participation. Le public a eu un avant-goût de la collection 2023 des revêtements pour sol. Une nouvelle brique à effet pierre naturelle était à Rs 1 950 le mètre carré. De plus, une toilette, avec quinze ans de garantie, était à Rs 5 500. Le quartz et le carrelage ont aussi été prisés », a-t-il indiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !