Live News

Salon du Déstockage au SVICC : Coup d’envoi réussi, les visiteurs comblés !

Publicité

De nombreuses familles ont entamé leurs emplettes de fin d’année au Salon du Déstockage, hier, le vendredi 9 octobre, lors de l’ouverture de la 3ème édition de ce rendez-vous incontournable. Elles ont fait la tournée des dizaines de stands pour s’offrir des produits indispensables pour leur maison et jardin. Les visiteurs ont eu l’embarras du choix et ont profité des prix promotionnels sur des milliers de produits et de nouveautés. Le Salon du Déstockage se poursuit ce samedi 10 et dimanche 11 octobre, de 10 à 18 heures, au centre Swami Vivekananda à Pailles. L’événement est présenté par Events Plus, avec la collaboration de Radio Plus, Le Défi Media Group, et Télé Plus. L’entrée est gratuite. 

Les visiteurs du Salon ont pu découvrir toute l’élégance de canapés personnalisables sur le stand de Kader Trading.
Les visiteurs du Salon ont pu découvrir toute l’élégance de canapés personnalisables sur le stand de Kader Trading.
Découvrez un large choix de plantes et d’arbres fruitiers à l’extérieur du centre.
Découvrez un large choix de plantes et d’arbres fruitiers à l’extérieur du centre.

Coup d’envoi réussi pour la troisième édition du Salon du Déstockage. Aucun visiteur ne repart les mains vides. Les prestataires sont venus avec un éventail de produits fonctionnels et décoratifs pour la maison et le jardin. Virginie Gunness et sa mère Maryleen ont fait le déplacement de Mahébourg. 

Virginie Gunness et sa mère Maryleen ont fait  le déplacement de Mahébourg.
Virginie Gunness et sa mère Maryleen ont fait le déplacement de Mahébourg.

« Ma maman vient pour la troisième fois au Salon du Déstockage. Elle y fait toujours de bonnes affaires. Cette fois-ci, je l’ai accompagnée », confie Virginie. Elle montre ses deux mains remplies. Poubelle de cuisine, plateau, serviettes et autres accessoires sont parmi les produits achetés. « La variété de produits proposés sous un seul toit, est intéressante. Et ce, à des prix promotionnels », trouve Virginie Gunness. 

Ces clients du stand Mo Capitain ne repartiront pas bredouille.
Ces clients du stand Mo Capitain ne repartiront pas bredouille.

Mantee, 80 ans, prend son temps pour visiter chaque stand et s’enquérir des prix. Elle n’hésite pas à faire la comparaison, afin d’avoir le produit désiré au meilleur prix. D’emblée, elle dit qu’elle a acheté des conteneurs alimentaires et des pinces à linge. « Depuis quelque temps déjà, je devais acheter des produits fonctionnels pour faciliter mon quotidien. Quand j’ai pris connaissance de la tenue du Salon du Déstockage dans les journaux, je me suis fait un devoir de faire le déplacement », explique cette habitante de Port-Louis. Mantee a aussi eu un coup de foudre pour les meubles en teck. Elle compte retourner au Salon ce weekend. 

Profitez de remises sur les produits naturels chez Hyperpharm.
Profitez de remises sur les produits naturels chez Hyperpharm.

Un peu plus loin, cinq membres d’une famille s’attroupent devant un exposant spécialiste du carrelage. Serge Gooyaaram de Bambous se renseigne sur les divers modèles et les prix. « Les fêtes de fin d’année approchent. Chaque année, nous essayons de donner un coup de neuf à la maison. Nous avons profité des remises intéressantes sur les rideaux pour en acheter », montre-t-il. Il s’intéresse aussi aux appareils sanitaires. 
Accessoires pour maison et voiture

Cash & Carry commercialise toute une gamme de petits et grands électroménagers.
Cash & Carry commercialise toute une gamme de petits et grands électroménagers.

De son côté, Mira Gajadhur s’attarde devant des meubles en teck. Elle fait part de ses impressions à sa belle-sœur Veena. « C’est la première fois que nous visitons le Salon du Déstockage. Nous sommes satisfaites de nos achats jusqu’ici et avons encore d’autres stands à découvrir. D’ailleurs, je suis venue pour trouver des produits, accessoires, carrelages et meubles pour ma maison nouvellement construite », déclare cette habitante de Plaine-Magnien. Veena a, elle, pris des paniers de cuisine. 

Mira Gajadhur et sa belle-sœur Veena font le tour des stands.
Mira Gajadhur et sa belle-sœur Veena font le tour des stands. 
Toute une gamme de meubles fonctionnels sont proposés par Million Teak.

Zainab Abdoolla est venue avec son fils et sa nièce. « Sur les ondes de Radio Plus, nous avons appris qu’il y a une panoplie de produits pour la maison sous un seul toit. J’en ai profité pour faire le déplacement dans le but de trouver des accessoires pratiques, comme des tapis, pour les différentes pièces de la maison. Nous avons également acheté des produits d’entretien pour la voiture », indique cette résidente de Port-Louis. 
Jean Marc Michaud, un habitant de Beau-Bassin, est venu avec sa petite famille. C’est la première fois qu’il vient au Salon et il est ravi de cette première expérience. 

Zainab Abdoolla est venue avec son fils et sa nièce.
Zainab Abdoolla est venue avec son fils et sa nièce. 

« J’ai été agréablement surpris par la variété de produits et surtout les prix qui sont très abordables. Par exemple, j’ai acheté des serviettes de bonne qualité pour pas cher », se réjouit Jean-Marc Michaud. 

Jean Marc Michaud et sa petite famille.
Jean Marc Michaud et sa petite famille.

Lady Sarojini Jugnauth et Eddy Boissezon en visite au Salon du Déstockage

Lady Sarojini Jugnauth a salué le vice-président de la République, Eddy Boissezon, et son épouse au passage.
Lady Sarojini Jugnauth a salué le vice-président de la République, Eddy Boissezon, et son épouse au passage.

Comme les nombreux visiteurs du Salon, Lady Sarojini Jugnauth et le vice-président de la République, Eddy Boissezon, étaient présents lors de cette première journée. L’occasion pour eux de faire de bonnes affaires. En effet, Lady Sarojini ne manque jamais l’occasion de faire un saut au Salon du Déstockage. Bougies parfumées, serviettes « futta » en provenance du Pakistan, casseroles de la marque Korkmaz, récipients, elle a fait le plein de souvenirs sur les stands. « Je suis une habituée des Salons, j’aime le côté social de celui-ci, car c’est une opportunité pour les Mauriciens de sortir en famille. J’aime aussi le côté éducatif, car nous découvrons de nouveaux articles à chaque fois. J’apprécie aussi le fait que l’on retrouve tout sous un seul toit et pour toutes les bourses. »

Le vice-président de la République, Eddy Boissezon, est, lui, venu accompagné de son épouse. Tous deux ont salué Lady Sarojini Jugnauth au passage, avant de se rendre sur les différents stands. « Je suis à l’affût des bonnes occasions. Je souhaite que le public puisse faire de bonnes affaires, mais attention à ne pas faire d’excès et ne pas se laisser influencer. Faites des achats utiles », recommande-t-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !