Economie

Salon des jeunes entrepreneurs 2019 : encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes

Salon des jeunes entrepreneurs 2019 Stephane Toussaint entouré des fondatrices de Web Vision Ltd, Sandhya (à gauche) et Sasmita Beeharry.

Le Salon des jeunes entrepreneurs, édition 2019, s’est tenu ce week-end à la municipalité de Curepipe. Cette initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports  avait pour but d’encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes en mettant à leur disposition les outils nécessaires à leur réussite.

Plusieurs exposants étaient présents, les uns aussi novateurs que les autres. Il y en avait pour tous les goûts, allant du domaine numérique à l’artisanat, en passant par l’agriculture. 

Plusieurs jeunes entrepreneurs étaient encadrés par le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeunesse (PPEJ), un programme en partenariat avec la CONFEJES, qui forme et encadre les jeunes sur l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise.

Dans ce cadre, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint, a répondu présent pour le lancement officiel du Salon. Il a également inauguré le projet de l’entreprise Web Vision LTD, fondée par les sœurs Sasmita et Sandhya Beeharry, lauréates d’une compétition du PPEJ en 2018.

Lors de son discours de clôture, le ministre a annoncé que l’entrepreneuriat jeunesse reprendra bientôt sa formation annuelle sur la création d’entreprise à compter du 25 mai 2019. Stephan Toussaint a aussi rappelé que la Development Bank of Mauritius (DBM) offre des facilités bancaires dont des « loans » aux femmes entrepreneurs. Elles peuvent ainsi emprunter jusqu’à Rs 500 000 à un taux d’intérêt de 3 % sans garantie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !