La Small and Medium Enterprises Development Authority (Smeda) organise, en partenariat avec Le Défi Media Group, le Salon des entreprises au Caudan Waterfront, à Port-Louis. L’événement, qui se tiendra du 3 au 6 novembre, de 10 heures à 18 heures, accueillera 114 exposants. Quelque 15 000 visiteurs y sont attendus.
Publicité
Les petites et moyennes entreprises (PME) qui participeront à l’événement évoluent notamment dans le textile (prêt-à-porter et vêtements de plage), la fabrication de chaussures et de produits en cuir, la bijouterie, l’ameublement, l’artisanat, la production de savon et de détergents. Selon Phalraj Servansingh, Managing Director de la Smeda, le salon permettra aux entrepreneurs « de faire du networking et de développer des liens avec des fournisseurs, des négociants, des acheteurs industriels et des grandes entreprises ».
Il ajoute que le salon est destiné aux PME ayant un chiffre d’affaires annuel ne dépassant pas Rs 50 millions. « Les participants seront autorisés à exposer et à vendre uniquement des produits fabriqués localement. »
Le ministre des Affaires, des Entreprises et des Coopératives, Sunil Bholah, sera présent à la cérémonie d’ouverture, le jeudi 3 novembre, à l’Esplanade Basdeo Bissoondoyal du Port-Louis Waterfront. Le lord-maire Oumar Kholeegan et le président de la Smeda Parama Valaydon assisteront eux aussi à l’événement.
Radio Plus sera le principal partenaire média du salon. Hormis la promotion de l’événement et des interventions en direct, une émission spéciale est prévue le 5 novembre, entre 11 heures et 13 heures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !