Pour le directeur de la SMEDA, Phalraj Servansingh, le bilan est satisfaisant. 15 000 personnes ont visité la SME Innovation & Technology Fair 2017, au Centre Swami Vivekananda à Pailles, pendant le week-end. Soulignons que le DéfiMedia Group est partenaire de ce salon.
Publicité
«C’était un Salon d’innovation et de la technologie dont le but est d’aider les entrepreneurs mauriciens à avoir des contacts avec des étrangers pour faciliter leurs affaires », explique Phalraj Servansingh, le directeur de la Small Medium Enterprises Development Authority (SMEDA). « Nous sommes très satisfaits du grand nombre de Mauriciens qui se sont déplacés. » Plusieurs contacts ont, en effet, été établis entre les entrepreneurs mauriciens et étrangers, ajoute-t-il avec satisfaction. « C’est à nos entrepreneurs de continuer le travail », poursuit le directeur.
Les exposants ont exprimé leur satisfaction. Aniss Maleck, responsable de l’Outdoor Sales chez Bikeworld, avance que son stand a attiré plus d’un millier de visiteurs. La compagnie a notamment exposé des motoculteurs à plusieurs fonctions, des mini-bineuses, tronçonneuses, débrousailleuses, tondeuses à gazon et autres équipements de jardinage.
Le responsable de vente indique que plusieurs Rodriguais ont visité son stand, car ils sont attirés par les nouvelles technologies du monde agricole. Alors que les Mauriciens flashent surtout sur les outils de jardinage, dont la tondeuse à gazon qui fonctionne à l’essence. Faute de main-d’œuvre, ils préfèrent eux-mêmes tondre leurs pelouses, dit-il.
Du côté du Mauritius Institute of Training and Development (MITD), la satisfaction est aussi de mise. « Plus d’un millier de visiteurs, dont principalement les petits entrepreneurs, nous ont rendu visite », précise Amba Sabaputtee, Executive Officer. Il ajoute que le rôle du MITD, lors de cette exposition, était de promouvoir les différents cours de formation qu’il offre et qui sont susceptibles d’attirer les petits entrepreneurs. Il cite notamment la bijouterie, Art & Craft et l’hôtellerie, entre autres. Il explique qu’il y a aussi des cours à temps partiel pour les adultes.
Plusieurs entrepreneurs ont aussi pris contact avec des représentants du National Productivity & Competitiveness Council qui apporte des solutions aux problèmes que rencontrent les entrepreneurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !