Economie

Salon de l’emploi à Rose-Hill : plus de 1 500 postes et stages sont à pourvoir

Salon de l’emploi à Rose-Hill Les précédents salons de l’emploi de Career Hub.mu ont accueilli de nombreux jeunes.

Vous avez récemment terminé vos études secondaires ou tertiaires ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou vous souhaitez en changer ? Ces vendredi 23 et samedi 24 novembre, l’agence de recrutement Careerhub.mu organise un salon de l’emploi au Plaza, à Rose-Hill. Quelque 1500 postes et autres stages attendent les intéressés.

Après le succès de la première édition en janvier, Careerhub.mu réédite son Job Fair à Rose-Hill pour faire découvrir plus de 1 500 emplois et stages. Plus d’une quinzaine de recruteurs seront présents pour offrir de nombreux postes. Les sociétés présentes sont notamment Veranda Leisure & Hospitality, Accenture, Orange Business Services, APSIM Ltd, Business at Work, Hilton Mauritius Resorts & Spa, MPH Global Services, Diadeis Packaging, Allianz Partners, Linkbynet Indian Ocean, Indigo Hotels, Swan Life, Maradiva Resorts & Spa, Brink’s, Convergys, DSO Group, Sd Worx, Linkeo, Sands Suites Resorts & Spa, Aiesec, Esquel Group, AXA Customer Services et Day-Click.

4 000 à 6 000 visiteurs

« Le salon souhaite accueillir des personnes à la recherche d’un emploi et des diplômés. Les jeunes sont invités à venir rencontrer les employeurs potentiels dans un environnement plus accessible et moins formel. La différence entre un salon de l’emploi et un entretien en face à face, c’est d’avoir la chance de discuter en toute simplicité avec plusieurs employeurs afin de créer votre réseau professionnel et de décrocher un emploi », indique Ranjana Bholah, Communication Executive de Careerhub.mu.  4 000 à 6 000 visiteurs sont attendus pendant les deux jours

Les visiteurs auront l’occasion de rencontrer l’équipe de Careerhub.mu, des spécialistes en recrutement, et de bénéficier des conseils et des astuces pour développer leur stratégie de recherche d’emploi.  « Il faudra venir avec son CV afin que l’équipe puisse mieux conseiller. Des live workshops sont aussi au programme et les employeurs y feront un résumé de leurs entreprises et des postes disponibles, tout en donnant des conseils de carrière », ajoute Ranjana Bholah.

Le ReadyToWork Bootcamp, initiative de la Barclay’s (de la famille ABSA) et en collaboration avec CareerHub.mu, est aussi à l’agenda. L’évènement a lieu de 13 heures à 16 heures en trois sessions de 45 minutes. Il y aura au programme des conseils carrières, des témoignages de certains intervenants et un speed networking qui permettra à ceux présents de poser toutes les questions afin qu'ils soient bien préparés pour le monde du travail.

Infos pratiques

  • Lieu : Plaza, Rose Hill
  • Dates et horaires : vendredi 23 novembre : 10 heures à 17 heures Samedi 24 novembre : 10 heures à 15 h 30
  • Entrée : ouverte au public.