Live News

Salon de l’emploi à Moka : 1 000 postes disponibles dans divers secteurs

Quelque 1 500 jeunes chômeurs des régions de Moka, de Flacq et des Plaine-Wilhems sont conviés, ce jeudi 23 mars, à un Salon de l’emploi, au Mahatma Gandhi Institute (MGI).

Publicité

L’initiative, qui est une première du ministère de la Jeunesse, vise à offrir un millier d’emplois dans 15 divers secteurs, tels la construction, le BPO, l’hôtellerie, le textile, l’informatique, la restauration et les bateaux de croisières.

Le salon sera ouvert de 9 à 16 heures. Une cinquantaine de sociétés et d’institutions seront présentes. Parmi, on retrouve Manser Saxon Contracting Ltd, le Fashion and Design Institute, Indigo Group of Hotels, Myjob.mu, Neetoo Industries, Furicon Ltd, Esquel Group Ltd, Euro CRM, CSCS Manning et Athena Communications, entre autres.

« Nous ciblons les jeunes âgés de 16 à 35 ans. Hormis les diplômés et ceux qui ont terminé leur Higher School Certificate, il existe des offres d’emploi pour ceux qui n’ont pas complété leurs études secondaires », fait ressortir une source au ministère de la Jeunesse. Selon elle, environ 1 000 postes sont à pourvoir lors de ce Job Fair. « Les entretiens et les formalités de recrutement seront réalisés sur place », ajoute notre source.

De 10 à 11 heures, un forum axé sur le thème Emploi, employabilité et formation est prévu dans l’auditorium du MGI. Les intervenants qui animeront le forum sont Roland Dubois, responsable du Youth Employment Programme, Pradeep Dursun Chief Operating Officer de Business Mauritius et Aurélie Marie, Head of Communication de Myjob.mu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !